VOEUX DE L'ELYSEE

Publié le 26 Décembre 2009

arton6017-aa2e4.jpgNICOLEON ET LES VOEUX 2010 DE L'AN 3 DES TENEBRES

Le phœnix renaitra t'il de ses cendres de 2009 ?

Quelle piteuse année 2009 pour les eaux de Vichy.

En 2007, il allait tout rénover et rendre les français travailleurs et fiers d'être français. Le général Boulanger, au 19eme siècle, dans son populisme, n'avait pas eu cette effronterie là.

Les gogos l'avaient élu en 2007 pour sa célèbre allusion "à la France qui travaille et se lève de bonne heure" et à "son travailler plus pour gagner plus".

Il avait ainsi terrassé la dame de Charente-Poitou dont le sourire "jocondien" ne suffisait pas à endormir les peuplades.

Qu'en ait-il après 2 années passées de hâbleries élyséennes.

Les valets du château nous prédisent une rentrée fulgurante du chef pour son discours de vœux pour 2010. Il est entrain de la peaufiner au Maroc où il coule des nuits arabesques avec sa dulcinée.

Va-t-il nous faire la danse du ventre le soir du réveillon avec sa chère et tendre et se contorsionner pour nous dissimuler la triste réalité de sa politique ?

L'année 2009, en effet, n'a pas été terrible pour le nettoyeur au karcher de La Courneuve. Il a échoué dans toutes ses grandes idées, le capitalisme moralisé décrété à Toulon au début de la crise est mort-né, il est passé sous les fourches caudines du capitalisme forcené, celui de ses amis banquiers et hommes d'affaires.

Le partage des richesses s'est évaporé dans la crise et les gains ont été piqués par les nantis: sa célèbre répartie sur le partage en trois partie des résultats des entreprises s'est achevée par un fiasco: son amie Parisot du Medef n'a pas voulue partagé.

"Plus aucun sans domicile fixe", avait-il dit dans sa campagne électorale; il n'y a, aujourd'hui, plus de place pour les SDF tout au long du périphérique parisien: tout est occupé, et ceux-ci peinent pour trouver une parcelle de terrain vague pour installer leur maison de carton pâte.

Les plus piteux des résultats du châtelain de l'Elysée c'est assurément l'emploi, il se détériore de jour en jour; les records de chômage sont battus chaque mois et "le travailler plus pour gagner plus" s'est transformé en "travailler moins" pour des millions de travailleurs victimes du chômage et de la précarité.

Il allait faire mordre la poussière, à Gandrange, au nouveau maitre des forges Mittal: celui- ci a fermé l'usine de Gandrange et le roquet de l'Elysée s'est tu.

Et puis nous allions voir ce que nous allions voir sur la défense de la planète à Copenhague; le père noël vert de l'Elysée allait casser la baraque, les Obama, les chinois et autres n'avaient qu'à bien se tenir devant Nicoléon le vert: la montagne a accouché d'une souris grise.

Il avait lancé, pour redorer son blason, avec ("le Ah… Besson" la France), une offensive sur l'identité nationale; elle est entrain de faire un bide et le bon français avec son béret et sa baguette accoudé autour du zinc pour dire tout le mal des étrangers ne passe plus, le prix des boissons n'explique pas tout.

Pauvre Nicoléon; que va-t-il nous sortir de sa musette pour essayer d'endormir la France profonde pour les régionales.

Il lui reste sa marotte: l'insécurité.

Il va nous annoncer, assurément, que notre sécurité est en danger, que des intrus la menacent, qu'il faut avoir peur des monstres comme quand nous étions enfants, nos parents nous menaçaient de la méchante bête, le loup garou.

Il va nous proposer des milliers de caméras, de radars qui se connecteront directement sur notre permis à points.

Peut-être nous proposera t'il, pour la rémission de nos péchés, d'aller faire un pèlerinage dans les catacombes de ses promesses tenue pour les riches à l'exemple du bouclier fiscal.

Que pouvons nous lui souhaiter à ce président des opulents:  une bonne révolution comme celles qui mettent fin  aux saloperies des possédants.

On pourrait demandait à sa chèvre de chanter le soir du réveillon, à la télévision dirigé par l'ami Drucker, de chanter l'hymne des révolutionnaires de l'an 1 : "Ah ca ira, ça ira… les aristocrates à la lanterne".

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Puis-je me permettre de vous proposer aussi ceci:<br /> http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2009/12/27/sarko-et-sa-bande-sont-tombes-sur-la-tete/<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br />
Répondre