COURTIAL GO HOME PLEASE

Publié le 20 Mai 2012

COURTIAL GO HOME - LOIC PEN BIENVENUCOMME DEPUTE

L’heure est arrivée pour Courtial :  il va, je l’espère, dégager le tapis après deux mandats inutiles dans ma circonscription.

Sa présence à l’Assemblée nationale ne semble pas avoir été très féconde : Sur 52 mois (soit environ 220 semaines) Courtial n’a eu que 22 semaines d’activité à l’Assemblée ! Il a seulement posé 3 questions orales et 4 questions écrites. Il n’a déposé aucun rapport et n’a fait aucune intervention en commission et il a  signé avec ses collègues quelques propositions de lois. Il semble d’ailleurs être un ignoré dans les commissions où le travail parlementaire est important. Dans le classement des activités des députés, il fait parti des 150 députés les moins prolixes en présence et en travail parlementaire.

Le protégé de Guéant, d’Hortefeux et de Sarkozy qui l’a nommé Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l’étranger, ne devrait plus être réélu aux prochaines législatives vu ce parcours insignifiant.

Qu’a-t-il fait depuis qu’il est élu dans ma circonscription ?  Pas grand-chose d’important et particulièrement aucune intervention pour défendre l’emploi si atteint dans cette région picarde et en particulier dans la bassin Creillois.

En tous les cas, s’il est intervenu, ces interventions n’ont pas laissé un grand souvenir parmi les travailleurs qui ont perdu leur emploi dans la région.

Par contre, quand j’ouvrais mon poste de télévision, l’après midi, pour regarder les débats à l’Assemblée Nationale, je le voyais circuler  dans les travées pour se mettre sur la photo quand un UMP intervenait pour les questions orales et ainsi par ce stratagème faire croire à une présence active.

Comme activité photogénique, il n’avait pas son pareil avec son ami de l’UMP, Lucien De GAUCHY, pour apparaitre et être vu par les téléspectateurs.

Vous allez me dire, c’est de bonne guerre, les autres font pareil ! Non, il n’y a pas de rassemblement organisé pour faire nombre à gauche lorsqu’un élu du peuple prend la parole à l’Assemblée nationale.

Ce député s’est cependant fait remarqué par sa verve pour remettre en cause l’allocation de rentrée scolaire. C’est l’image qui restera de ce député anti famille populaire.

 Il voulait se distinguer de ses amis qui menaient un combat contre la fraude et l’assistanat en dénonçant les familles qui utilisaient l’argent de l’allocation de rentrée scolaire pour s’acheter des écrans plats.

Quelle trouvaille !

Ces familles bénéficient par le Conseil général depuis déjà quelques années, pour les enfants en âge scolaire, d’ordinateurs et d’écrans plats :  c’est raté cher Courtial.

L’intéressé, qui ne doit pas mettre souvent ses pieds dans les hypermarchés, n’a jamais remarqué que toutes ces familles modestes ont vite fait de dépenser l’argent accordé en fourniture scolaires et il n’y a qu’à voir le caddy rempli de fournitures scolaires, la note est largement au-dessus de la prime de rentrée scolaire.

Peut-être a-t-il vu, où a-t-il une révélation, de ce qui peut arriver d’un client qui achète une télé tout en faisant ses courses et celles de la rentrée scolaire.

Si on serait mesquin, on pourrait dire que quand il circule avec sa grosse voiture de ministre, il circule pour ses déplacements personnels. Ce que nous ne pouvons croire de ce personnage au-dessus de tout soupçon.

Ce sursaut de ce député pour se distinguer n’a pas eu l’écho de ses amis qui ont dû lui dire qu’il en faisait trop et depuis, le va en guerre contre les familles s’est tu.

Ce n’est pas tout, ce député à la cuillère d’argent, il est né à Neuilly dans les beaux quartier, n’a jamais apporté son soutien aux luttes des travailleurs de sa circonscription.

L’avez-vous entendu défendre Still-Saxby, Goss, Arcelor Montataire et autres : jamais.

Pourtant nombreux et nombreuses sont les salariés-es qui ont été licenciés de ces entreprises et qui habitent sa circonscription.

Pareillement concernant les questions de la santé et de la fusion des hôpitaux de Creil et de Senlis, jamais une intervention à l’Assemblée nationale pour défendre le devenir de ces deux hôpitaux et de s’opposer à la fusion et au regroupement des urgences qui font qu’aujourd’hui de nombreux malades stationnent dans les couloirs : bravo Monsieur Courtial, mais c’est vrai, vous vous n’irez pas attendre en cas d’hospitalisation aux urgences de Creil.

Qui l’a vu à Nogent sur Oise, la ville où j’habite : les édiles peut-être, quand il ya une photo à faire pour le Parisien lors d’une cérémonie.

Par contre, les retraités et les futurs retraités sont en droit de lui demander des comptes sur son mandat. ne fut-il pas avec son ami Woerth, un passionné de la remise en cause de la retraite à 60 ans.

N’a-t-il pas voté cette loi assassine pour tous ceux et celles qui vont devoir travailler deux ans de plus et plus encore pour ceux et celles qui n’ont pas le nombre de trimestres cotisés suffisants ?

Parlons des salaires et des retraites : il fait parti de ce gouvernement qui a fait fondre le pouvoir d’achat des gens modestes et qui a surtout aidé au pouvoir d’achat des riches grâce au bouclier fiscal.

De Clermont, en passant par Saint Just en  Chaussée et  Nogent sur Oise ainsi que Creil-Nord, ce député de droite n’a laissé qu’un bilan négatif pour les travailleurs et les retraités.

Dimanche 10 juin, un jeune médecin des urgences de Creil, Loïc Pen, représentera la vraie gauche, une gauche sociale, une gauche pour l’emploi, une gauche pour le devenir de notre santé.

Ceux qui le connaissent savent qu’il sera un vrai député, un député ancré dans la population de par sa profession, un député qui saura vous défendre et ne pas parader à l’assemblée nationale et avec sa suppléante, Marie France Boutroue, syndicaliste, vous êtes sûr qu’ils seront des députés utiles pour sortir ce pays de la crise et des plans sociaux que l’Oise connait depuis tellement longtemps.

Le 10 juin votez Loïc Pen et Marie France Boutroue, permettez-leur d’être le candidat de toute la gauche au second tour.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article