POUR UN VOTE FRONT DE GAUCHE AUX LEGISLATIVES DES LE PREMIER TOUR PARTOUT

Publié le 19 Mai 2012

307123 2617153509717 1281490029 4791489 1055165274 n

 

POUR DES LEGISLATIVES AVEC LE FRONT DE GAUCHE

La négociation a tourné court sur un certain nombre de circonscriptions où il y  avait menace de ne pas avoir de candidats de gauche au second tour des législatives face à la droite et au Front National.

Chacun à gauche ira donc en ordre dispersé et le résultat sera l’attribution de députés à la droite et à l’extrême droite, ce qui est encore plus grave.

Espérons quand même que dans ces circonscriptions la raison l’emportera et l’Union avant le premier tour se fera.

Incontestablement la responsabilité en revient au parti socialiste assuré d’avoir de nombreux députés et qui entend surtout se faire une majorité à lui tout seul comme en 1981.

Mais nous ne sommes plus en 1981 et si  le PS a gagné les élections présidentielles ce n’est pas sur son programme mais surtout par un vote utile pour se débarrasser de Sarkozy et de ne pas avoir le Front National présent au second tour.

Une nouvelle fois ce parti se croit tout permis.

Pourquoi veut-il avoir une majorité ? Tout simplement parce que la situation économique et sociale va se dégrader, car la crise est là, elle va même rebondir avec la situation grecque, celle d’Espagne et du Portugal et aussi l’Italie et ce parti socialiste pourrait alors ménager la chèvre et le chou et ne pas prendre les mesures adéquates pour commencer à mettre en œuvre autre chose que l’austérité comme solution à la crise.

N’oublions pas qu’aux postes clés du gouvernement, ce sont des sociaux libéraux qui ont les portefeuilles et ce sont ceux qui ont appliqués doctrinalement, pendant des années, les mesures de rigueur et d’austérité pour accompagner la crise systémique du capital.

Hollande et Ayrault ont donc besoin d’avoir une majorité socialiste pour imposer les solutions de crise que les pays capitalistes vont négocier au G8 qui se déroule actuellement à Camp David sous l’œil de la première puissance capitaliste, les Etats-Unis.

Le Front de gauche avec son programme, avec sa capacité de propositions, avec sa démarche de mettre sur chaque problème soulevé et sur chaque solution à trouver, le peuple, est donc vu comme un gêneur.

Il est donc temps d’ouvrir les yeux aux électeurs qui ont voté au premier tour utile mais qui étaient prêts à voter Mélenchon et ne l’ont pas fait par peur du scénario de 2002 et de la présence de la fille à Le Pen au second tour.

Ouvrir les yeux et pas seulement les écarquiller ; l’heure de vérité va sonner et la question qui doit leur être posée est la suivante : voulez-vous vraiment que cela change, que vos salaires augmentent, que votre emploi soit assuré, que votre sécurité sociale vous protège, eh bien si vous voulez cela il faut voter Front de Gauche au premier tour des élections législatives.

Vous le ferez surtout pour faire en sorte que le parti socialiste ne retombe pas dans ses vieilles ornières, celles de rester dans les clous du système, de le gérer et d’abandonner rapidement devant l’aggravation de la crise toutes velléités de changement.

Il ne faut pas que le Front de gauche soit qu’un simple aiguillon mais bien une force qui compte et qui oblige Hollande et Ayrault à pratiquer une politique qui nous sort de l’austérité.

Il faut donc un fort groupe Front de gauche à l’Assemblée nationale si vous voulez que votre vote pour les présidentielles  sert vos intérêts.

Sans cela, le risque sera grand d’une nouvelle déception de ceux qui croit à la gauche, à la vraie gauche, celle qui s’occupe du peuple et il importe que tous ceux qui ont apprécié la campagne du Front de Gauche vote pour ses candidats dès le premier tour des législatives.

De nombreux électeurs ont hésité longuement aux présidentielles avant de voter utile pour Hollande, le scénario de la présence de la fille à le Pen est maintenant écarté :  il n’y a donc plus de raison de donner le coup de pouce nécessaire aux socialistes pour assurer la présence de la gauche au pouvoir mais plutôt de donner le coup de rein nécessaire pour que le Front de Gauche pèse et permette que vos aspirations soient entendues et réalisées.

Electeurs de gauche, vous qui avez voté soit pour Mélenchon ou pour Hollande au premier tour, sachez que le vote Front de Gauche est la vraie assurance pour un gouvernement en capacité de vous sortir de la crise et de faire du social et non subir les désidératas du capital.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #communisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article