LAGARDE ET LA RIGUEUR POUR LES PETITS

Publié le 2 Septembre 2007

 

UNE JOURNEE A FRIC

La droite met en oeuvre son programme.

La bourgeoise, Maitre Lagarde y veille.

L'avocate des milieux d'affaires américains nous a gratifié de deux décisions ce soir.

-Une politique de rigueur: il faut équilibrer le budget dit-elle et de s'en prendre aux fonctionnaires en faisant des économies sur le personnel.Plus de 22000 fonctionnaires partant en retraite ne seront pas remplacés cette année et l'an prochain selon les décisions du Président de la République, c'est un fonctionnaires qur deux qui ne sera pas remplacé. De quoi payer les cadeaux aux riches: les 25 milliards reçus dans le cadre du paquet fiscal.

-L'énergie: l'annonce de la création d'une nouvelle entreprise regroupant pour l'énergie : Suez et gaz de France. Cette entreprise sera privée nous indique le secrétaire général de l'Elysée.

Deux faits, que la télévision nous passe comme de bonnes décisions, et c'est à peine si l'on s'attarde sur le désaccord des organisations syndicales et en particulier de la CGT.

Ces deux décisions sont graves pour le commun des mortels; moins de fonctionnaires, c'est moins de services publics notamment pour l'éducation de nos enfants ou pour la santé.

Les franchises décidées par le gouvernement vont frapper au porté monnaie les travailleurs et les retraités.

Le gaz privatisé coûtera plus cher et sera placé sous la coupe des actionnaires qui réclameront des hausses significatives pour maintenir leur porte feuille d'actions dans ce nouveau groupe.

Et pendant ce temps là, Sarkozy, se montre et essaye de cacher cette réalité en occupant la scène médiatique qui est devenu sa propriété.

La rentrée ne peut pas être celle de l'acceptation de ces mesures et de laisser à Sarkozy "le temps de réaliser" comme j'ai pu l'entendre dans les commentaires de ces aboyeurs professionnels des médias aux ordres de la droite.

Marie Georges Buffet a raison de secouer et de placer "la fête de l'huma" sous le signe de la lutte. Hélas, aujourd'hui nous avons vu le triste Hollande nous gratifier de bons mots et de n'avoir aucune vélléité de luttes pour répondre à ces attaques de la droite.

Comme si il suffirait d'attendre que les problèmes du parti socialiste soient réglés pour discuter d'autres choses. Et l'on a vu l'inénarrable Rocard pointait son nez à La Rochelle pour justifier ses amitiés avec Sarkozy.Il est vrai que le Sieur Rocard doit jouir d'une certaine admiration comme pour Blair de la part du Chef de l'Etat.

Alors, je crois qu'il faut que chacun d'entre nous exerce la pression, là où il est, pour que l'on sorte de cet attentisme. Le pouvoir d'achat est l'antidote des dividendes aux actionnaires; alors agissons là dessus.

J'espère que l'appel de Marie George Buffet sera entendu largement et que chacun dans ses responsabilités syndicales ou politiques saura faire ce qu'il faut pour la mobilisation en cette rentrée 2007.

Ne laissons plus la parole à Sarkozy et au MEDEF

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article