SARKOZY EN CAMPAGNE

Publié le 27 Novembre 2011

index.jpgSARKOZY EN CAMPAGNE

Quelques mots ce dimanche matin concernant les médias.

La télévision en particulier.

Il me semble que le Conseil supérieur de l'audio visuel (CSA) devrait vérifier les comptes horaires des candidats déclarés ou non déclarés pour les présidentielles.

Mais peut-être ne veut-il pas rendre de mauvaise humeur le maitre de l'Elysée ?

Ou alors, ses calculs sont faussés par la main invisible de l'idéologie dominante !

Ainsi, comment caractériser les chevauchées de Sarkozy dans toutes les régions de France, chaque semaine, plutôt deux fois qu'une, pour avoir droit à des dizaines de minutes d'antennes ou d'images dans les médias, sinon que pour dire qu'elles sont les signes d'un pouvoir auquel les rédactions sont à sa dévotion.

Peut-on mettre ces chevauchées comme simplement un déplacement du chef de l'état dans l'exercice de ses fonctions ?

Par exemple, nous l'avons vu cette semaine visiter des installations nucléaires et l'intéressé a vite dérivé sur l'enjeu nucléaire des présidentielles.

D'autres déplacements sur d'autres thèmes ont la même philosophie de sa part.

La question est donc posée au CSA: décompte t'il ce temps du temps d'expression des partis politiques?

D'autre part, la cour des comptes va-t-elle enquêter sur les énormes moyens mis à la disposition de Sarkozy dans ses déplacements que l'on peut qualifier aisément d'électoraux ou des compagnies entières de CRS , gardes républicains, gardes mobiles, renseignements généraux, moyens terrestres et aériens, blocages de ville, arrêts de production dans les usines et perte de productivité, paiement de figurants UMP comme ouvriers etc.

Au lieu d'aller enquêter sur des petites fraudes aux indemnités journalières, voilà un beau sujet, le détournement des moyens de l'Etat pour sa campagne personnelle des présidentielles.

Va-t-on aussi enquêter sur les thèmes choisis par les rédactions aux ordres, qui chaque jour, à partir des signaux donnés par les services de l'Elysée sur tel ou tel sujet organise leur reportage en fonction des événements choisis par le pouvoir pour alimenter la campagne de Sarkozy à l'exemple cette semaine de la justice avec l'ignoble crime contre cette jeune adolescente Agnès.

Va-t-on aussi regarder de plus près le choix des invités sur les plateaux de télévision où depuis quelques semaines défilent sans cesse les représentants patentés de Sarkozy pour raconter leurs sornettes.

Et puis va-t-on toujours limiter la parole des autres candidats qui ne sont pas qualifiés de favoris.

Ainsi, par exemple, les temps de paroles sont différents entre les 2 candidats de la bipolarité Sarkozy et Hollande, des autres, les porteurs de voix pour le second tour La Le Pen, Bayrou, Joly et enfin les autres laissés pour compte et en particulier Mélenchon pour le Front de gauche.

Et puis cette comédie auquelle s'adonnent volontiers les perroquets de l'idéologie dominante de distinguer les candidats déclarés et d'annoncer les dates ou l'attente de déclarations de candidature comme si elle n'était pas déjà dans les tuyaux.

Ainsi, le locataire de l'Elysée n'est pas encore candidat, alors chacun y va de son couplet sur la date auxquelles il annoncera sa candidature, et on brode la dessus alors que chacun sait pertinemment qu'il l'est déjà et mène campagne en utilisant tous les moyens mis à sa disposition pour qu'il en soit ainsi et en fin de compte ce sont les contribuables que nous sommes qui payent actuellement sa campagne.

Oui, il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce pays.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le CSA délinquant récidiviste (déjà<br /> condamné par le CE mercredi 08/04/09)<br /> <br /> <br /> Le Conseil supérieur de l’audiovisuel dans les cordes. Saisi par le parti socialiste, le Conseil d’Etat a annulé la décision du CSA du 3 octobre 2007 qui refusait, «par principe», de prendre en<br /> considération le temps de parole du président de la République dans son mode de comptage. La haute instance devra désormais fixer les modalités pour prendre en compte celui-ci, et distinguer ce<br /> qui relève de la parole présidentielle et du discours politique.<br /> <br /> <br /> Source et suite : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Le-CSA-tance-par-le-Conseil-d-Etat-88991/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre