HOTEL DE LA MARINE FUTURE GARGOTE DES RICHES
Publié le 19 Mars 2010
DES IMMEUBLES DE LA REPUBLIQUE TRANSFORMES EN PALACE (Une information d'un camarade communiste qui connait bien les petits secrets et les miasmes de la haute société).
Notre pays regorge de bâtiments publics marquant notre histoire, notamment à Paris.
Des hauts lieux historiques sont aujourd'hui mis en l'encan pour permettre à l'Etat d'éponger les dettes, celles qu'il a fait pour renflouer avec l'argent des contribuables les banquiers et hommes d'affaires qui s'en sont mis plein leurs goussets avec les bonus, stock-options et dividendes.
Ainsi, depuis le retour de la droite au pouvoir en 2002 , l'on vend des immeubles dont les français sont attachés pour en faire des palaces pour les possédants des paradis fiscaux et de t cette cohorte de profiteurs internationaux qui rachètent à vil prix, pour eux, les trésors appartenant à la nation.
Dans un article paru dans Libération, par le journaliste Vincent Noce, nous apprenons qu'il s'en passe de bien belles pendant que les français se débattent dans le chômage et la remise en cause de leurs acquis sociaux.
Ainsi, un investisseur, c'est comme cela que l'on appelle maintenant ces aventuriers des marchés immobiliers, s'est permis d'acheter le Royal Monceau, et l'individu concerné s'est illustré en organisant au préalable de la transformation de ce prestigieux immeuble en palace, un raout d'un genre un peu particulier puisqu'il s'agissait d'une "démolition party" au cours de laquelle un millier de personnalités (le gratin) ont été invitées à tout casser dans les étages.
Et le journaliste de dire " au moment où il entend redonner ses lettres de noblesse à l'identité nationale, le gouvernement ne pouvait trouver meilleur partenaire pour lui confier les clés d'un bâtiment constitutif de l'histoire de la nation".
Ce bâtiment est connu à Paris, c'est l'hôtel de la marine que Hervé Morin, notre négligeable ministre des armées, veut le confier à ce pacha des "gargotes pour riches" pour en faire un palace.
Pour ces gens là, le patrimoine doit être une source de profit, et un palace vaut mieux qu'un musée pour empocher les royalties.
Dans ce lieu, qui devrait être mis à la disposition des monuments historiques, pourquoi pas pour en faire un grand lieu d'histoire vu sa grandeur, le peuple serait bien mieux que les émirs, le jet-set et je ne sais quoi encore.
Peut-être que ces individus voudraient, comme pour l'hôtel Monceau, organiser une nouvelle "demolition party" ,comme sait l'organiser la bourgeoisie à travers une bataille navale où les superbes dorures, peintures et meubles seraient des bateaux à détruire, genre sabordage de la flotte française à Toulon?
Oui on peut parler de sabordage de nos monuments historiques quand au vend notre patrimoine à des aubergistes d'un genre un peu particulier.
L'hôtel de la marine n'a pas vocation à devenir un palace.
Bernard LAMIRAND