HOLLANDE SOUHAITE SES MEILLEURS VIEUX (RETRAITE DEMAIN A 62 ANS JUSQU'A 67 ANS )

Publié le 31 Décembre 2011

telphone 

 

HOLLANDE APPELLE LES PRIMAIRES POUR LA NOUVELLE ANNEE 2012 (HUMOUR)
Allo, c'est qui a l'appareil ?
"Allo, bonjour, c'est François Hollande qui vous parle, au nom, bien plus que des socialistes, au nom de la gauche, je viens vous souhaiter une bonne année 2012".  
"J'aurai besoin encore de vous pour cette campagne et aussi pour ce qui nous attendra après la victoire. Alors formons ce vœu ensemble, préparons-nous une belle année et faisons en sorte que notre pays retrouve fierté, considération et confiance".
Une belle année ?
Oui, oui une belle année toute rose.
Allez-vous Monsieur Hollande me rendre ma retraite à 60 ans que m'a volé Sarkozy ?
Ah, vous savez, si je suis élu, et si vous m'apportez vos suffrages, nous serons dans une autre situation en mai 2012.
Quelle situation ? La mienne, Monsieur Hollande, je connais: je suis au chômage et  au RSA et mon propriétaire me menace d'expulsion et vous me parlez que l'on sera dans une autre situation sans plus de détail !
Mais madame, il faut être raisonnable, on ne pourra pas changer tout du jour au lendemain (on a déjà entendu ça) !
Mais, Monsieur Hollande, sans changer tout du jour au lendemain, vous pourriez quand même améliorer le sort des personnes les plus à plaindre à cause de la crise et des dettes engendrées par les riches que le gouvernement actuel veut nous faire payer.
Vous pourriez, par exemple, décider tout de suite la retraite à 60 ans pour tous les travailleurs quelque soit leur carrière et à taux plein.
La dessus, soudain un grésillement comme une sorte de gémissement sort de l'écouteur et la correspondante  fait : allo- allo- allo … puis la communication revient…
Monsieur Hollande, en ce moment, ne faut-il pas mieux servir les travailleurs que les riches et les actionnaires?
Vous n'allez quand même pas nous faire le coup de Zapatero ou de Papandréou, qui une fois élus ont fait tout le contraire !
Oui, je pourrais faire ce que vous demandait, mais, Madame, je risque de mettre l'économie en plus grande difficulté et je me dois d'assurer l'héritage de mon prédécesseur et payer les dettes de ses créanciers qui deviendront les miennes si vous m'élisez Président de la République et je compte faire en sorte, mais dans l'équité (un mot à la mode), pour que la note qui sera salée soit la plus appropriée possible , sans remettre en cause, bien entendu le fait que notre économie est libérale comme je l'ai votée en 2005 et que je dois avant tout rassuré les marchés et mes futurs collègues de l'Europe capitaliste.
Monsieur Hollande, si je vous ai bien compris, vous comptez vous faire élire en me frottant la manche, comme en 1997 l'a fait Jospin, et qui ensuite nous a laissé tomber en disant qu'il ne pouvait rien contre les licenciements boursiers ?
Mais, Madame, en politique, vous le savez peut-être pas, il faut savoir être élastique et modifier nos objectifs en fonction des situations qui nous sont faites. Par exemple, l'Europe des marchés doit être consolidée et le marché libre et non faussé que j'ai  effectivement voté lors de la constitution européenne de 2005 a besoin d'être poussé plus loin et une gouvernance européenne pourrait prendre en charge le développement du capitalisme  au dessus des gouvernements nationaux, ce qui me retirerait une belle épine du pied face aux communistes du Front de gauche qui vont certainement, comme vous, m'ennuyer là-dessus, pour que j'en revienne au partage de richesses en faveur plutôt des travailleurs que des actionnaires.
Si j'ai bien compris Monsieur Hollande, vous voulez mon vote avec l'idée que je vous laisse faire ensuite ce que vous voulez pour ne pas chagriner les marchés et les profiteurs ?
Mais Madame, que croyez vous, la politique c'est l'art de dire le contraire de ce que l'on a dit la veille !
Tenez Madame, pour vous faire plaisir, dés mon élection, je prendrais une première mesure radicale, je proposerai qu'un chômeur rentre au gouvernement comme faire valoir de ma politique, un peu comme l'a si bien fait mon prédécesseur en trouvant des hommes et femmes à sa dévotion comme Kouchner, Fadela Amarra de ni putes ni soumises, de Besson un ancien ami qui est devenu une vraie carpette et que je pourrai d'ailleurs recycler à partir de son expérience de traitrise.
Monsieur Hollande, permettez moi de vous que vous êtes un bel hypocrite!
 Je voterai pour le Front de gauche en souhaitant qu'il fasse un gros score et oblige à ce qu'une autre politique que celles émanant de vous ou du gugusse de l'Elysée l'emporte.
La dessus le téléphone tombe en panne, il n'y a plus assez de salariés de France - télécom pour réparer les interruptions.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article