DETTE : QUI DOIT PAYER ?

Publié le 7 Août 2011

 

arton42.jpgDETTE :LES FRANÇAIS CIRCONSPECTS ?

Un sondage vient de sortir indiquant que majoritairement les français ne font pas confiance aux hommes politiques actuels pour le règlement de la dette.

Et pourtant il y a une solution toute simple, il fallait y penser: la dette peut être résorber rapidement en n'attribuant aucun dividende ni stock options ou rétributions des gros actionnaires du CAC 40.

En effet, n'y a-t-il pas mieux à faire que de s'en prendre aux salaires, à la sécurité sociale, aux aides sociales pour réduire cette dette provenant justement des spéculations et des dividendes auxquels se sont gavés les actionnaires pendant des décennies.

Ne serait-ce qu'une année sans dividendes et nous serions pas loin du seuil des 3 % d'endettement par rapport au PIB exigé par la communauté européenne, qui, elle, a choisi de s'en prendre aux protections sociales pour la solutionner.

A la lueur des déclarations gouvernementales, le choix de s'en prendre aux salariés et retraités et de préserver l'actionnaire, notamment celui du CAC 40, est la cible favorite de la bourgeoisie.

En gros, on ne touche pas au grisbi.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article