ARCELOR-MITTAL : JENE VEUX PAS AVOIR PERDU MON OEIL POUR RIEN

Publié le 16 Février 2013

ArcelorMittal: "Je ne veux pas avoir perdu mon oeil pour rien"

Rédaction en ligne

John David, l’ouvrier liégeois d’ArcelorMittal qui a perdu un oeil la semaine dernière lors de la manifestation des métallos européens à Strasbourg, est maintenant rentré chez lui. Et il est bien décidé à obtenir justice, mais aussi à poursuivre le combat pour sauver la sidérurgie liégeoise. « Qu’au moins, je n’aie pas perdu mon œil pour rien », précise-t-il.

 John David veut que la perte de son oeil soit au moins utile.

Sophie Kip

John David veut que la perte de son oeil soit au moins utile.

John David, 25 ans, a perdu un oeil mercredi dernier lors de la manifestation des métallos d’ArcelorMittal à Strasbourg.

« Je ne veux pas avoir perdu mon œil pour rien, explique-t-il, je veux que les choses bougent. Je continuerai donc à me battre pour mon métier, qui est formidable. Je ne m’imagine pas, et je ne veux pas, faire autre chose. Travailler dans la sidérurgie, c’est faire partie d’une grande famille. Je l’ai bien vu quand j’étais à l’hôpital et que j’ai reçu énormément de marques de soutien. Sauver la sidérurgie, ça reste mon combat. Même si je vais peut-être un peu moins m’impliquer maintenant…»

Alors qu’il vient à peine de rentrer de son hospitalisation en France, le jeune Liégeois espère en effet mettre à « profit » son nouveau statut de symbole de la résistance contre Mittal pour essayer de sauver la sidérurgie liégeoise.

Lisez son interview dans La Meuse de ce vendredi.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article