PICARDIE MON AMIE

Publié le 25 Février 2009

PICARDIE MON AMIE


Ils veulent te tuer.

Ils veulent démolir la Picardie.

La foire à la découpe est prête.

Le dénommé Balladur s’en occupe avec des socialistes.

Balladur on connaît.

Il va parler ce jour et annoncer le dépeçage de notre région.

La Somme serait refilée au Nord Pas de Calais.

L’Aisne à la Champagne Ardennes.

L’Oise à l’Ile de France.

Cette terre picarde serait bradée pour que le pouvoir puisse bâtir des régions monstrueuses où seul compterait le profit à travers un maillage permettant de préparer des grandes régions Européennes outils d’une Europe Libérale et d'un marché libre et non faussé.

Par exemple, demain on pourrait trouver une grande région Européenne allant du Nord-Pas de Calais en passant par Champagne Ardennes et la région de Mons Charleroi.

On pourrait avoir la Lorraine et l’Alsace rattachée au Luxembourg et à la Sarre.

Au fait comment s’appellerait cette nouvelle région située au Nord ?

La région Balladurette !

Ainsi après avoir voulu faire disparaître les numéros des départements, les voilà à faire disparaître des régions aux noms si évocateurs de notre histoire, de nos cultures, de nos vies.

Amiens deviendrait une ville secondaire.

Beauvais serait noyé dans les villes de banlieue parisienne.

Laon oublié à quelques touristes de passage.

Je pense que les communistes ont quelque chose à dire.

Cela doit faire partie de notre bataille pour les Européennes.

Ce regroupement à des connotations pour fédéraliser des grandes régions et les sortir des identités nationales et provinciales.

Des régions où une élite européenne financière l’emporterait sur nos vies.

Et puis sur notre culture, que deviendrait-elle ?

J’ai envie de chanter cet air d’Yves Montant :

« Dire que cet air
Nous semblait vieillot
Aujourd'hui
Il me semble nouveau
Et puis surtout
C'était toi et moi
Ces deux mots
Ne vieillissent pas
... Souviens-toi
Ça parlait
De la Picardie
Et des roses
Qu'on trouve là-bas
Tous les deux
Amoureux
Nous avons dansé
Sur les roses
De ce temps-là.

 

Eh oui, quelle belle chanson pour défendre notre Picardie avec des roses rouges.

 

Une dernière suggestion : quand est-ce que les communistes vont en parler au niveau de la région?

Va-t-on laisser seuls les socialistes et la maire de Beauvais défendre cette identité?

Remuons-nous !

Les élus communistes à vous la parole !

 

Bernard LAMIRAND


UN COMMENTAIRE DE CANAILLE ROUGE

un commentaire vient d'être posté par Canaille le Rouge sur l'article PICARDIE MON AMIE, sur votre blog ber60

Extrait du commentaire:
Ton indignation est plus que légitime et je pense qu'un immense charcutage à grande échelle est engagé contre la France en tant qu'état souverain et organisatrice de ses territoires à partir de ses singularités historiques. La Commune et le département deux outils de démocratie liés à l'histoire révolutionnaire sont au centre de cette opération.
C'est conforme à tous les traités de l'UE depuis officiellement Maastricht mais même avant. Un point à débattre, et vite : doit-on attendre que les élus prennent la parole où n'est-ce pas fondamentalement une bataille  politique qui dépasse de loin le cadre d'une délégation de pouvoir et les mandats ?
Peut-on attendre, sauf rapide et puissante réaction populaire, qu'une bataille contre ces mesures soit menée par ceux qui ont voté oui à toutes les occasions ?
C'est l'organisation politique et historique de pays qui est en cause. C'est le versant institutionnel de la casse industrielle et l'élimination des états nations, le laminage des communes et leur fusion dans des machin hors d'atteinte des peuples.
Le peuple doit avoir son mot à dire en directs et déjouer tous les leurres qu'on va lui agiter sous le nez (ex 44 et Bretagne). Peut-être que sans attendre l'exigence d'un référendum ou d'une consultation de masse sur ces projets pourrait être proposée et imposée
S'Il s'agit d'un projet fondamental du capital, il ne se combat pas dans les hémicycles mais dans la vie, les quartiers les citées les entreprises et services pour peser sur tous les lieux de décisions dont les hémicycles.
Et je ne te cache pas que l'article "Pour un débat National sur l’organisation institutionnelle de la France" Par Jean-Claude Mairal dans l'huma d'il y a quelques jours ne me rassure pas sur les garanties d'une bonne bataille politique démarrant à partir de l'organisation d'élus.
Si je me trompais je serais le premier à le reconnaitre mais pour l'instant ....


 



Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton indignation est plus que légitime et je pense qu'un immense charcutage à grande échelle est engagé contre la France en tant qu'état souverain et organisatrice de ses territoires à partir de ses singularités historiques. La Commune et le département deux outils de démocratie liés à l'histoire révolutionnaire sont au centre de cette opération.<br /> C'est conforme à tous les traités de l'UE depuis officiellement Maastricht mais même avant. Un point à débattre, et vite : doit-on attendre que les élus prennent la parole où n'est-ce pas fondamentalement une bataille  politique qui dépasse de loin le cadre d'une délégation de pouvoir et les mandats ?<br /> Peut-on attendre, sauf rapide et puissante réaction populaire, qu'une bataille contre ces mesures soit menée par ceux qui ont voté oui à toutes les occasions ?<br /> C'est l'organisation politique et historique de pays qui est en cause. C'est le versant institutionnel de la casse industrielle et l'élimination des états nations, le laminage des communes et leur fusion dans des machin hors d'atteinte des peuples.<br /> Le peuple doit avoir son mot à dire en directs et déjouer tous les leurres qu'on va lui agiter sous le nez (ex 44 et Bretagne). Peut-être que sans attendre l'exigence d'un référendum ou d'une consultation de masse sur ces projets pourrait être proposée et imposée<br /> S'Il s'agit d'un projet fondamental du capital, il ne se combat pas dans les hémicycles mais dans la vie, les quartiers les citées les entreprises et services pour peser sur tous les lieux de décisions dont les hémicycles. <br /> Et je ne te cache pas que l'article "Pour un débat National sur l’organisation institutionnelle de la France" Par Jean-Claude Mairal dans l'huma d'il y a quelques jours ne me rassure pas sur les garanties d'une bonne bataille politique démarrant à partir de l'organisation d'élus.<br /> Si je me trompais je serais le premier à le reconnaitre mais pour l'instant .... 
Répondre