MERKEL ET SARKOZY COUPLE INFERNAL

Publié le 17 Août 2011

imagesMERKEL SARKOZY :LE COUPLE INFERNAL DU CAPITAL

Quelques mots pour signifier cette rencontre entre les chefs d'Etats de  l'Allemagne et de la France.

Une rencontre contre les peuples et les travailleurs d'Europe.

Une rencontre pour faire payer la crise à ceux qui n'y peuvent rien, sinon que de devoir verser le peu de leurs salaires et de leurs retraites pour payer les dettes occasionnées par les spéculateurs et les profiteurs.

C'est le but de l'opération qui s'est déroulée hier à l'Elysée et qui s'est terminée par  un grand gueuleton sous les lambris de l'Elysée et des toasts portés à la santé des marchés.

Les mesures sont lourdes de sens.

Des services publics qui vont manquer aux gens, aux petites gens, aux travailleurs, alors que les "gros" rouleront carrosse sur la Riviera et ailleurs et que leur contribution sera minable.

La règle d'or est un outil pour pratiquer une super austérité et par conséquence peser sur le prix de la force travail.

C'est bafouer  le peu de règles démocratiques qui restent en nommant un super préfet économique chargé de mettre au pas tous les parlements en les obligeant à respecter la loi du capital fixée par quelques chefs d'Etats sans que leurs peuples aient leur mot à dire.

C'est finalement réduire l'accès à l'école dans les meilleures conditions, c'est à nouveau diminuer la protection sociale de ceux qui en plus sont appelés à être les premières victimes de ce plan d'austérité.

C'est moins soigner et c'est demain plus de malades, plus de décès, plus d'inégalités devant la maladie.

C'est aussi et surtout un appauvrissement général parce que les salaires et les retraites seront particulièrement touchés et qui dit appauvrissement général dit perte d'emploi, décroissance industrielle et licenciements.

La seule mesure que ce duo infernal pouvait prendre c'était de faire payer la crise à ceux qui l'ont fondée sur la spéculation et les super profits.

Il fallait supprimer, tant que la dette n'était pas résorbée, tous dividendes et les affecter à ce règlement. c'est dans ce sens que je milite pour au lieu de stopper et de réduire les salaires , de supprimer pendant plusieurs années s'il le faut tout revenu aux actionnaires.  Je pense aussi qu'il faut renationaliser ou européaniser tout le système bancaire et interdire l'achat d'entreprises à ces gangs de voyous  qui sévissent sur toute la planète tels ces fonds de pensions et autres.

A une crise systémique, réponse systèmique.

La parti communiste et le Front de gauche doivent enfoncer ce clou.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article