MEDIAS QUAND ILS EN FONT TROP

Publié le 5 Juillet 2009

TROP C'EST TROP A LA TELE


Dreyfus, le PDG de l’OM et de multiples sociétés est mort.

Les hommages rendus par les médias à ce dirigeant capitaliste, une des plus grandes fortunes de France, frôlent l’outrance.

Trop c’est trop, comme dit la sagesse populaire.

L’outrance de ces journalistes inféodés, de cette clique qui dirige totalement l’audio-visuel pour le compte des possédants.

Non pas que cet homme, dirigeant de l’OM, ne méritait pas qu’on en fasse évocation journalistique, mais à en faire un branle-bas médiatique montre les signes pernicieux d’une démocratie aux mains d’une coterie politico-médiatique.

Cet homme est mort et la mort d’un homme, quel qu’il soit, est toujours triste. Mais de grâce, pourquoi un tel acharnement à le présenter comme une sorte d’abbé Pierre du foot ?

C’est un milliardaire qui n’a eu aucune faiblesse pour les travailleurs qu’il exploite en France et dans le monde.

Des milliards, il en disposait, et ses centaines de millions d’euros déversés à l’OM, fruit du travail de plein d’hommes et des femmes exploitées, n’en font pas un héros, un pote, un partageux.

Evidemment, avec une telle fortune, on peut faire des largesses, vendre et acheter des joueurs comme on achète des marchandises, des objets de valeur : le marché des joueurs de football qui règne en ce moment est grotesque.

Trop c’est trop,  grands pontes de la télévision, de la radio, de la presse écrite, de consacrer une grande partie de vos journaux et de vos émissions diverses à la mort d’un citoyen habitant la Suisse et milliardaire.

Ce soir, on se serait cru à l’annonce de la mort d’un chef d’état où d’une catastrophe naturelle ayant fait des milliers de morts.

Peut-être que cette mise en exergue de ce patron vaut figure d’exemplarité et de montrer opulence, rutilance,  richesse, face à ceux qui n’en ont pas comme moralité, comme un droit d’ainesse.

Et puis, ce soir j’avais la nausée en voyant Tapie rendre ses hommages.

Dans quel monde vivons-nous ?

Des braves hommes et femmes meurent chaque jour et on ne parlera pas d’eux parce qu’ils ne sont pas de la dynastie des incomparables.

Triste télé. Tristes journalistes.

France populaire réveille-toi.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article