NOGENT SUR OISE FETE DE LA MUSIQUE

Publié le 20 Juin 2009

 

 

 

FETE DE LA MUSIQUE A NOGENT SUR OISE


 


Cet après-midi, je suis allé faire un tour à la médiathèque de Nogent sur Oise où se produisait la chorale de la ville.

Une chorale qui a très bien interprétée des chants de ma jeunesse comme «  A la claire fontaine » ; un chant que j’avais à mon répertoire pour passer le certificat d’étude et qui m’a coûté une note en dessous de la moyenne.

Bon, j’ai quand même eu mon certif.

L’auditoire était plutôt âgé, mais il y avait aussi des jeunes notamment ceux qui étaient entrain de choisir des livres dans les rayonnages et qui se sont mis à écouter.

La chorale était composée d’hommes et de femmes qui ont plaisir à chanter et j’ai apprécié leur remarquable chant d’un air de Mozart que je ne connaissais pas.

Chanter du Mozart ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Bravo la chorale « fa-si-la chanter » et son pianiste.

Un manque quand même : c’est l’absence de personnes issues de l’immigration.

Peut-être que cela va s’ouvrir, les responsables culturels de la ville sont ouverts et je crois qu’à travers les jumelages avec des pays d’Afrique et du Moyen Orient, par exemple, des choses peuvent évoluer car dans ces pays on aime chanter et danser.

J’ai profité pour jeter un regard sur cette médiathèque mise en place précédemment par la droite et j’ai surtout arrêté mon attention sur les ouvrages.

Il y a un large éventail mais il manque des ouvrages communistes ou marxistes notamment en matière économique et philosophique.

Il manque aussi le journal l’humanité à coté des autres journaux qui sont mis à la disposition des lecteurs.

Dommage.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article