SARKOZY S'EST EXPOSE AU SALON DE L'AGRICULTURE

Publié le 25 Février 2012

h-20-1973220-1267853139.jpgSARKOZY AU SALON DE L’AGRICULTURE

« Un chien plus il est battu plus il est fidèle » : c’est une vieille citation qui courait dans les campagnes le temps passé pour affirmer l’allégeance des paysans à la monarchie puis ensuite à cette bourgeoisie naissante.

Cependant l’histoire de notre pays démontre le contraire à l’exemple de ces révoltes paysannes qui ont marqué notre histoire tout au long des siècles.

Sarkozy, ce matin, inaugurant le salon de l’agriculture, s’estimait en terrain conquis : il venait recueillir l’allégeance des paysans d’aujourd’hui après les avoir si bien châtié pendant son quinquenat.

Pourtant çà rouspétait dans les travées, dans les stands et même les vaches beuglaient à son passage et ce n’était pas des beuglements de bienvenue.

Certes il avait son auditoire, il avait fait venir Nihous le chasseur, qui s’est retiré des présidentielles et qui appelle à voter Sarkozy au premier tour. Celui-ci accueilli le nabot comme un préfet fait des courbettes devant son chef ; comme si on ne savait pas que cet individu était un pisteur pour préparer la chasse aux voix du maitre de l’Elysée et de sa cohorte suivie de la meute de chiens des beaux quartiers.

Les chasseurs qui pensaient avoir un candidat « chasse, pêche et nature » n’ont eu qu’un vieux lièvre à bout de souffle qui a vite regagné  son gite.

Les chasseurs sont cocus ;  alors ils ne leur restent soit qu’à déchirer leur carte à la Fédération ou bien à démettre le faux pisteur. Les pécheurs au lieu d’aller à la pêche le jour du vote pourront se rendre aux urnes et mettre suffisamment d’amorces pour que les bulletins Sarkozy finissent dans l’épuisette des votes non utilisés.

Quand aux paysans, aux éleveurs, aux céréaliers, betteraviers, apiculteurs, professionnels des fruits et légumes etc. ils pourront se dire que depuis que la droite dirige ce pays, leur pouvoir d’achat s’est effondré et qu’ils n’ont aucune raison de refaire confiance à cet individu.

Quand on constate le prix de vente de leur production à l’industrie agroalimentaire, aux hyper marchés, on peut comprendre leur irritation : mais pourquoi votent- t’ils majoritairement à droite ? Certes il y a quelques gros propriétaires fonciers qui ont toutes les raisons de faire confiance à la droite ;  mais les autres, pourquoi confient-ils le soin de leur défense à cette FNSEA qui est l’antichambre de carriéristes qui postulent ensuite à des postes de responsabilités gouvernementales à droite auxquels ils se dévoueront ensuite corps et âmes pour vous faire disparaitre ?

Démentissez donc ce vieux dicton : « un chien plus il est battu plus il est fidèle à son maitre » : libérez-vous et tournez vous vers le vote Mélenchon et son programme car il est le seul candidat qui vous défendra et je ne résiste pas à vous lire un passage vous concernant : « nous soutiendrons l’installation de jeunes agriculteurs et la consolidation des petites exploitations, y compris par le biais de réserves foncières, notamment à proximité des villes. La transition écologique de l’agriculture et la création d’emploi étant conditionné à la juste rémunération du travail agricole, les pratiques de la grande distribution seront encadrées au moyen de prix minimums aux producteurs et de coefficients multiplicateurs maximum. Nous affirmerons également le soutien aux filières alternatives labellisées, vivrières, courtes, de proximité, biologiques et reposant sur une juste rémunération afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une alimentation de qualité, notamment grâce à une évolution des appels d’offres publiques permise par un nouveau code des marchés publics.

Sarkozy, Bayrou, Le Pen, Hollande dans une moindre mesure, ne remettent pas en cause le système qui vous exploite et vous tue ( celui qui vous détruit à petit feu et qui vous remplace par des financiers de l’agroalimentaire et de la grande distribution qui assassine la petite et moyenne exploitation pour s’accaparer à bon compte d’une agriculture dominée par quelques seigneurs de la terre dévoués au capital).

Alors, le salon de l’agriculture ne peut être que celui des petits et moyens producteurs en oubliant pas que le monde de l’agriculture, c’est aussi et surtout des salariés qui travaillent dur et qui ne sont qu’une variable d’ajustement avec souvent des salaires de misère.

A eux aussi de rejeter Sarkozy et sa fausse valeur travail car ses propositions visent à diminuer encore votre rémunération.

Et  ce n’est certainement pas en cherchant de la main d’ouvre à bas coûts que le monde agricole trouvera la porte de sortie.

Un bon agriculteur est celui qui ne se laissera plus tondre par la droite.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article