RETRAITES MARTINE POUSSE - POUSSE -POUSSE

Publié le 20 Mai 2010

RETRAITES : ENCORE UN EFFORT MARTINE

J'ai suivi attentivement l'accouchement de positions du parti socialiste concernant les retraites.

Un accouchement difficile, le "bébé retraite" socialiste a eu bien du mal à sortir du ventre de sa mère. Il a n'a pas l'air en forme le petit.

Il faut dire qu'il n'était pas en position idéale, après quelques tentatives, telle celle de la brave Martine qui avait annoncé un retard de 1 à 2 ans. Et puis le docteur Strauss-Kahn, au FMI, préconisant partout, notamment en Grèce, de ne plus voir le cycle de 60 ans mais celui de 65 voir 70 ans pour que le bébé retraite voit le jour.

Quelques autres socialistes comme le prématuré Valls y vont aussi de leurs petites musiques pour dire qu'un accouchement tardif serait idéal pour éviter des dépenses sociales préjudiciables au redressement des banques et des comptes des actionnaires.

Martine, c'est vrai, c'est elle qui accouche, trouve que le "bébé retraites" devrait avoir droit de sortir fictivement du ventre socialiste à 60 ans, mais pour diverses raisons, dont celles d'un manque de maternités, on pourrait par le biais d'années de cotisations retarder la naissance réelle.

Martine, encore un petit effort, on ne va quand même pas te mettre les fers comme dans le temps passé pour accoucher d'une retraite pleine et entière à 60 ans sans conditions de trimestres de cotisations.

Pense à tous ces petits jeunes qui verront d'ici peu, avec le parcours professionnel tardif, heurté, fait de précarité et de chômage, voir s'éloigner - comme l'âne à qui on met la carotte sous le nez pour le faire avancer- un âge de la retraite au-delà des 60 ans avant peu.

Pense aussi que l'âge de la retraite n'est pas seulement une question de financement, certes très importante, puisqu'il s'agit de faire payer le capital, mais que c'est un acte de vie sociale, la possibilité de vivre une autre vie que le travail salarié, une vie nouvelle comme dit notre Union confédérale CGT des retraités.

Alors Martine, les 60 ans sans conditions, c'est la meilleure façon que le bébé retraite sorte dans de bonnes conditions et puisse vagir longtemps en retraite. Ne t'occupes pas des charlatans d'une médecine avec les fers capitaliste tels Colomb, Strauss-Kahn, Valls et le mandarin de Chantilly Woerth.

Allez un effort, pratique l'accouchement sans douleur, pousse, pousse, pousse, respire fort, ça va sortir.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article