POUR UN REFERENDUM CONCERNANT LE TRAITE EUROPEEN

Publié le 6 Juillet 2012

388727 10150497922734474 638444473 8446048 1162070067 nPOUR UN REFERENDUM CONCERNANT LE TRAITE EUROPEEN

Hollande est entrain de nous faire la nique et d’imiter son compère Sarkozy pour éviter un NOUVEAU référendum qui serait alors une nouvelle défaite de cette Europe du capital et de ceux qui n’ont pas le courage de l’affronter.

Je viens de lire l’article dans l’Humanité, que je partage, sur les manigances pour éviter que le peuple s’exprime sur ce traité et sur cette règle d’or qui permettront aux banquiers d’éponger leurs dettes et leurs frasques bancaires et financières sur le dos des peuples qui composent l’Europe.

La ridicule augmentation du SMIC et le blocage des traitements des fonctionnaires en illustrent déjà les multiples saloperies qui viendront derrière au nom de la discipline budgétaire.

On parle de discipline budgétaire pour les salariés et les retraités mais jamais de discipline concernant les profits réalisés et distribués aux actionnaires : ne faudrait-il pas limiter à zéro les dividendes tant que les dettes issues des folies capitalistes ne sont pas résorbées ?

Derrière c’est la purge assurée et c’est le changement en MINIATURE que nous fera Hollande et son équipe.

Il est d’ailleurs désolant de voir Fabius, un partisan du NON en 2005, préparer le traquenard.

Il est temps de s’opposer à une loi organique qui empêcherait le peuple de s’exprimer sur un sujet fondamental : son droit de décider de son budget national.

C’est le fond ;  et derrière c’est la trappe pour nous faire tomber dans le trou de l’austérité et de la désindustrialisation de notre pays.

J’apprécie que le Parti communiste et le Front de gauche exige un référendum.

Il faut donc créer tout de suite les conditions pour l’obtenir.

Il faut s’adresser au peuple.

Je préconise que sans tarder des rencontres citoyennes s’organisent dans le pays et que des millions de pétitions soient adressées à Hollande pour l’exiger au nom de tous les citoyens qui ont voté à gauche aux présidentielles.

Ne perdons pas de temps.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #communisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article