LES LAQUAIS

Publié le 24 Juin 2010

LES LAQUAIS

Ce papier sera bref vu que je vais manifester ce matin à Creil pour la retraite à 60 ans.

Ce qui m'a échauffé les oreilles, mais après tout devrais-je être étonné: c'est la mise en boucle sur les chaines radio des recommandations de la Cour des comptes sur les finances du pays et  le soutien à Woerth du sénile politicien Rocard sur la réforme des retraites, le jour des manifestations pour les retraites.

La mise en scène de ces deux personnages socialistes, vient bien à propos: essayer de réduire la portée de la mobilisation contre le projet gouvernemental de mettre la retraite à 67 ans comme perspective pour les jeunes générations au travail et de la reculer à 62 ans pour les générations arrivant à la borne retraite 60 ans en ce moment.

Les recommandations de la Cour des compte, de son président Migaud, sont tout un programme et l'individu n'y va pas par quatre chemins : il invoque une formidable cure d'austérité pour les français et la baisse des salaires dans la fonction publique

Le sieur Rocard, lui, est égal à lui-même;  ce pourfendeur de la retraite à 60 ans, ce pourfendeur de la répartition, celui qui nous a vendu la CSG, qui a fait en sorte que la patronat paye le moins possible de cotisations, revient à la charge et  soutient Woerth dans son projet de réforme de la retraite.

L'un est dans un état de sénilité politique avancée, l'autre n'est plus qu'un serviteur du système.

Je vais devoir regretter l'ancien président de la cour des comptes Séguin.

Une dernière chose me fait bondir:  une chaine radio annonce que Laurent Blanc aura une bonne paye comme entraineur sélectionneur de l'équipe de France de Foot: 100 000 euros par mois.

Et dire que les Migaud et Rocard,  nous demande de faire des sacrifices !

Triste France !

Manifestons….

 

Bernard LAMIRAND

 

PS: je voudrais bien savoir la retraite que touche le Rocard et les multiples prestations dû à des missions offertes par le pouvoir dont celle sur le devenir des glaces de l'Arctique.

Et puis comme haut fonctionnaire inspecteur des finances: n'a-t-il pas eu comme son ami Juppé une superbe retraite et les deux n'ont pas craché dessus pour l'avoir à 60 ans me semble t'il.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> tellement d'accord avec toi .... et moi qui pensait que 1789 avait tout changé ! mais que nenni monseigneur, il y a toujours les riches et le petit peuple.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre