LA NEIGE TOUJOURS LA NEIGE ...

Publié le 19 Décembre 2010

divers_005.gifLA NEIGE TOUJOURS LA NEIGE

Un perroquet, ce midi,  sur une chaine de télévision a réussi un exploit en présentant son journal télévisé.

Il a passé plus de 15 minutes à nous rendre compte de l'étendue de "l'épisode neigeux",  comme le disent, en leitmotiv, tous les autres "aras" de l'information depuis qu'il tombe de la neige à gros flocons sur la France.

Ainsi ont défilé des reportages sur les autoroutes du Nord de la France, les blocages de camions du coté du péage de Saint-Arnoud, des cars de touristes accueillis dans les gymnastes, des voyageurs en rade dans les gares pestant contre l'incurie des cheminots, des matelas disposés pour accueillir les naufragés de la route et des chevaliers de la route, arrêtés dans leur course contre la montre, et qui voulaient foncé vers Paris interdit.

Et puis les Aéroports où des foules immenses ont établis leur campement.

Certes, ce n'est pas marrant, mais quand même, "trop c'est trop";  il a fallu que le sacristain de Matignon élève la voix pour que tous les médiocrates s' engouffrent dans  une hystérie neigeuse, qui n'est, somme toute, qu'un moment normal de l'hiver.

Mais l'exploit ne résidait pas dans un surcroît de reportages neigeux pour montrer que le pouvoir se préoccupait des voyageurs, comme d'antan, lorsque ceux-ci étaient menacés par les bandits de grands chemins, mais simplement pour redorer le blason très verglacé de ce gouvernement de riches.

L'exploit était donc tout autre:  c'était l'absence totale de nouvelles concernant la situation de gens qui souffrent du froid dehors. Pas un reportage, pas le moindre mot sur les vrais naufragés de ces temps d'hiver: les SDF et les foyers en difficulté avec des enfants où le chauffage a été coupé.

Ah…Les bonnes âmes avaient fait leur "BA";  il y a quelques jours;  à Noël, notre président des riches saura dire quelques mots à leur égard, n'est-ce pas ?

 les SDF peuvent crever de froid, c'est du réchauffé pour les médiocrates et pas besoin d'alerter la population sur ces phénomènes marginaux.

Bien sûr, il y a des gens qui s'en occupent, eux sont loin des caméras, ils ne rouspètent pas contre l'hiver mais contre la situation faite aux malheureux, la France compte de plus en plus de pauvres et de miséreux qui n'ont plus les moyens de se loger , de se chauffer, de s'habiller sinon que de récupérer quelques vieilles défroques.

Chut… ne réveillons-pas la révolte des petites gens, ne montrons pas une image de la France détériorée par cette pauvreté, n'allons-pas susciter des revendications irresponsables par ces temps de crise où il faut que le peuple comprenne que l'heure est au sang et aux larmes.

Cachons, cachons la misère, restons-en à l'épaisseur de la couche de neige, aux difficultés pour rejoindre sa station de ski, au retard de l'avion qui doit nous conduire dans les iles paradisiaques: voilà de bons reportages qui n'entacheront-pas l'attelage Parisot-Sarkozy.

Et puis, ne râlez pas trop; l'hiver prochain sera pire encore: Strauss-Kahn s'en occupe avec Sarkozy et le FMI va bientôt nous inviter à la rigueur irlandaise, grecque ou portugaise: nous aurons qu'à choisir dans les menus sous présentoir du Medef.

Cela m'amène à la dernière trouvaille du MEDEF: avec sa commission sociale, il vient de composer un projet pour liquider notre sécurité sociale. Les restrictions sont nombreuses, les vieux sont montrés du doigt comme dépensiers, les plus jeunes vus comme des tireurs aux flanc, les assureurs invités à prospérer et avoir la part belle afin de nous dissuader d'aller trop souvent chez le médecin ou à l'hôpital, considéré comme un lieu de refuge de malades en bonne santé.

Oui, les médiocrates de la télévision ont d'autres chats à fouetter que nos misères.

Ils pensent à nous…pour nous remonter le moral : de bons reportages sur le prix du caviar, des bonnes tables, des bons endroits pour passer de bonnes vacances à la neige où au soleil.

Alors quelle riposte ?

La lutte… et comme  Stéphane Hessel, indignons-nous… l'indignation conduit à lutter ensemble et ensemble on peut soulever des montagnes.

Bernard LAMIRAND

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article