LA FRAUDE

Publié le 4 Décembre 2011

arton42.jpg

Un pauvre homme est mort à Orléans.

C'était un chômeur, il avait perdu son travail, il y a plus de quinze ans dans une parfumerie et petit à petit, selon son fils, il avait sombré.

Ces jours-ci, EDF est venu lui couper le courant.

Il s'est alors éclairé à la bougie, comme du temps où la fée électricité ne parvenait pas encore dans les logis et que l'on devait faire appel à la chandelle.

Le feu a dévasté sa maison et il n'a pu s'enfuir à temps. Il est mort brûlé vif.

Une misère humaine traitée en dernière ligne des journaux télévisés et vite oublié pour d'autres faits plus intéressants pour la campagne électorale de l'équipage Sarkozy-Le Pen.

Evidemment, en ce moment, il vaut mieux traiter les fusillades entre gangsters à Marseille, pour en faire un thème de campagne, et en oubliant que les effectifs de police sont insuffisants dans cette ville et ailleurs dans tous les quartiers populaires pour protéger la population et surtout faire de la prévention.

La chasse aux malades et aux  petites gens endettées devient le nouveau safari des riches et de ce gouvernement.

Des gens sans le sou seront donc poursuivis comme fraudeurs et punis pour ne pas avoir payé leur courant électrique, être en retard de loyer, être malades etc.

La vindicte bourgeoise et les coups de menton de Guéant et la fille à Le Pen vise comme d'habitude les plus fragiles et ceux qui sont dans la rue. Cela va jusqu'à interdire les cantines scolaires aux enfants de parents qui ne peuvent plus payer.

Pendant ce temps, nous apprenons que la plus grande fraudeuse du pays , Madame Bettencourt, vient de régler des pénalités: la milliardaire avait dû reconnaitre son évasion fiscale après la diffusion, en 2010, d'enregistrements pirates de conversations entre elle et son entourage. Il s'était révélé l'existence de 100 millions d'euros non déclarés sur douze comptes bancaires domiciliés en Suisse et dans les paradis fiscaux.

Un vol renouvelé pendant des années et qui n'est donc pas un accident de parcours.

Une liste de ces fuyards pour ne pas payer l'impôt est sur mon blog précédent et l'on trouve la crème des possédants :  ceux qui réclament à cor et à cri la fin de la Sécurité Sociale pour ne plus payer de cotisations sociales.

Chez ces gens là, pas de danger de s'éclairer à la bougie, vu les profits qui tombent du ciel et si ils s'éclairent à la bougie c'est pour de grandes réceptions dans des châteaux pourvus de candélabres magnifiques fournis en courant électrique.

Les belles dames peuvent à loisir observer les plus belles toilettes de leurs rivales et en même temps manger les petits fours tout en étant chauffé au frais souvent du contribuable.

Pour ces fraudeurs, pas question de monter les marches des tribunaux, le fisc se contentera pour Liliane Bettencourt d'un redressement fiscal  de 75 millions d'euros (une goutte d'eau) et surtout pas d'un redressement à la prison comme les petits voleurs ayant "piqué" un téléphone portable, un camembert dans un super marché ont droit. Elle, n'a après tout, que "déporter" vers la Suisse l'argent revenant au fisc, c'est un fait anodin dans ces milieux et le gouvernement la laissera tranquille vu les largesses qu'elle a faite à la droite à chaque élection.

Un citation célèbre dit : "qui vole un œuf vole un bœuf" ; c'est toujours d'actualité dans l'idéologie dominante bourgeoise.

Ce soir, à la télévision, vous aurez droit à des faits divers, mais des faits qui entrent bien dans la campagne de ce potentat de l'Elysée occupé à jouer les pères fouettards contre les peuples qui n'en peuvent plus des vols du système capitaliste et des aigrefins qui le constituent.

 

Bernard LAMIRAND  

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article