MIGAUD MAIS PAS NIGAUD
Publié le 15 Janvier 2020
MIGAUD MAIS PAS NIGAUD
Une annonce dans la presse nous apprend que Monsieur Migaud va occuper un poste important : La haute autorité de la transparence. Il remplacerait Monsieur Jean Louis Nadal qui occupa ce poste jusqu’en décembre.
Honni soit qui mal y pense nous dit l’Ordre de la Jarretière, ordre de la chevalerie Britannique.
C’était un ruban tombé du genou du roi Edouard III d’Angleterre où celui-ci répondit aux railleurs.
J’emprunte cette devise donc pour me moquer de ces carriéristes qui vont de poste en poste pour occuper de hautes fonctions et se faire de belles retraites après de succulents salaires.
Monsieur Migaud a 67 ans, président de la Cour des comptes, et l’on peut se demander, lui comme d’autres qui pullulent dans les rouages de l’Etat, ce qu’ils font encore à un âge très avancé sinon que de servir de soupape de sureté pour le pouvoir. en rognant les avantages disait-il dans un interview en 2013.
Ici, nous avons le Président de la cour des comptes qui commençait à s’ennuyer ; 10 ans ça fatigue et cela suffit pour avoir une bonne retraite, en tous les cas mieux que celle des éboueurs, et aussi avoir la possibilité d’en percevoir une autre dans une autre cour, celle de la transparence (HATVP) dont on a pu voir que son prédécesseur était éreinté par la recherche des fraudeurs financiers et n’avait pu s’apercevoir que le dernier loustic : le sieur Delevoye, avait oublié de déclarer sa passion pour les fonds de pensions.
Bon vent donc à Monsieur Migaud dont on sait la fermeté pour les comptes sociaux et sa miséricorde pour le système capitaliste.
Alors Monsieur Migaud est un bon ouvrier du système qui l’emploie et mérite tous les honneurs dû à son rang et à son échine. Nul doute et moi-même rempli d’une grande compassion, qu’il saura faire la transparence des comptes dans cet univers où tous les coups sont permis.
Ma raillerie me vaudra peut-être un bout de sa jarretière !
Bernard LAMIRAND