C'EST CELA L'EUROPE !!!!!!!!!

Publié le 9 Juillet 2015

COMME LUI DEHORS LES MARCHANDS DU TEMPLE EUROPEEN
COMME LUI DEHORS LES MARCHANDS DU TEMPLE EUROPEEN

C’EST CELA L’EUROPE !

Qu’elle est détestable cette Europe.

Pourtant on nous avait rabâché depuis sa création qu’elle serait le paradis terrestre après ce qui s’était passé avec le nazisme.

En ce moment on assiste à des destructions économiques qui ruinent les citoyens européens et si nous n’avons pas de guerre physique elle est là sur le plan économique et sociale et elle fait souffrir durement les petites gens pendant que le gros se vautrent dans l’argent roi et les milliards qu’ils se décernent.

On nous avait vanté que ses pères, comme on disait, Schuman et Monnet, voulaient en faire un continent de paix et de développement.

On nous avait dit que l’Europe serait sociale et que les peuples vivraient de mieux en mieux avec des garanties sociales au fur et à mesure de son développement. Que chacun recevrait sa part et que nul ne serait ignoré pour le partage des richesses.

Qu’il n’y aurait plus personnes de laisser pour compte.

Bref, loin de l’enfer que vit actuellement le peuple grec, mais aussi dans une moindre mesure d’autres pays qui s’enfoncent eux aussi dans la misère.

Alors voir ce qui se passe actuellement est véritablement l’envers de ce que nous disaient les dits pères fondateurs de cette Europe, qui, aujourd’hui, détruit et met maintenant des peuples à genoux et particulièrement le peuple grec qui vient à juste raison de se rebiffer.

Les dettes, il faut les payer disent-ils en bons pères de famille. Est-ce qu’un père de famille va jusqu’à faire mourir de faim ses propres enfants ?

Triste spectacle, en ce moment, à Bruxelles, de voir les nantis, ceux qui ont mis la Grèce dans cet état brandir les menaces de mettre « sans sous » ce peuple après l’avoir dépouillé pour qu’il rembourse des dettes qui ne sont pas de sa responsabilité.

Comment des gens, qui ont à la place du cœur un porte feuille bine garnie peuvent prendre encore les misérables derniers sous de ces petites gens qui n’en peuvent plus.

Je hais ces sortes d’huissiers capitalistes contre le peuple grec, qui rentrent chez eux chaque soir, plongent dans leur piscine climatisée, bouffent le caviar, comptent leurs actions et spéculent sur le défaite du peuple grec pour encore arrondir leurs fins de mois d’actionnaires et réclamant toujours plus de sacrifices à ceux et celles qui n’en peuvent plus.

Exiger de ce peuple qu’ils ont tondu à ras leurs salaires et leurs retraites pour remplir les coffres forts est honteux et montre aujourd’hui le capitalisme sous son vrai jour, celui de la bête prête à tout pour sauver ses dividendes et ses banques.

Honte à vous, Hollande-Sarkozy- Merkel- Junker et consorts de les défendre et d’être leurs commis pour les basses besognes.

Vive le peuple grec…. Tous les oligarques européens à la lanterne…..

Bernard LAMIRAND.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article