« FERIE » GISCARD A CHOISI LE 9 MAI PLUTOT QUE LE 8 MAI

Publié le 1 Juin 2008

« FERIE » GISCARD A CHOISI LE 9 MAI PLUTOT QUE LE 8 MAI

 

Ce midi sur Canal plus, un senior -grand, anguleux, dégarni- était invité pour expliquer ce que devait être la politique européenne à la veille de la présidence française.

Il s’agissait de ce Président de la république française de 1974 à 1981.

Chacun se souvient, pour les plus anciens certainement, que ce septennat fut des plus catastrophique pour le peuple car cette période marquera l’arrêt du développement industriel de notre pays et ensuite suivront les années de plomb.

L’Europe allait se lancer à fond dans une politique libérale en faveur du capital.

Giscard étant à l’avant-garde de ces politiques d’abandon avec son ami socialiste allemand Helmut Smith (celui qui disait les profits d’aujourd’hui font les emplois de demain).

Giscard d’Estaing inaugura la casse de l’acier, du charbon, du textile et de l’industrie navale.

Ce grand libéral procéda à l’interdiction et à la répression des radios de lutte.

Partout les casqués sévissaient et frappaient les récalcitrants et Barre nous disait sa haine des pancartes.

Giscard d’Estaing fut battu mais son suivant eut vite fait de chausser les bottes de l’austérité et de la précarité pour les travailleurs.

Aujourd’hui, à Canal plus, le connétable du Puy de Dôme est revenu sur sa constitution qui fut rejetée en France et en Hollande.

Pour lui, Sarkozy, est le président idéal pour remettre les choses dans l’ordre et doter l’Europe d’un président.

Le vieux briscard de la vieille bourgeoisie française se verrait bien le successeur de Robert Shumann, vous savez celui qui a fait,  un 9 mai 1950, un discours pour créer la communauté européenne du charbon et de l’acier afin de redorer le blason des maîtres des forges.

Alors, notre grand vizir européen s’est fendu d’une supplique au président pour lui dire de vite adopter le drapeau Européen, l’hymne, et mettre en second les symboles français du 14 juillet, que l’on continuera, dit-il, à fêter.

Et de nous proposer de placer la fête de l’Europe le 9 mai et d’en finir avec le 8 mai comme jour férié.

Sacré Giscard, toujours prêts à liquider ce qui est national comme l’étaient nos industries.

Je suis persuadé que les résistants sauront dire à cet internationaliste bourgeois leur mépris pour cette demande et indiqué à Sarkozy : « pas touche au 8 mai jour férié ».


 

Babeuf 42

 

 


Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article