WILLIAM ET KATE...

Publié le 26 Avril 2011

1736-mariage-william-kate-02_130320978269253300.jpgWilliam et Kate vont se marier.

Quoi de plus anodin.

Deux prénoms que l'on peut trouver dans pas mal de "faire part" de mariage.

Vous ne verrez aucun perroquet se déplacer pour interviewer ce genre de mariés, aucun carrosse pour les transporter, aucune trainée de robe avec garçons et filles d'honneur à la ribambelle.

A l'église, le prêtre fera une très rapide bénédiction, ils enfileront leur alliance en toc pour les plus pauvres et un simple conseiller municipal recevra leur accord à l'annexe de la mairie.

Ils iront ensuite pour certains faire un lunch, d'autres plus aisés un gueuleton et quelques musiques en l'honneur des mariés.

D'autres William et Kate se contenteront, vu leurs moyens, de vivre à la colle, sans cérémonie, peut-être un de ces jours ils se pacseront.

Mais dans ce monde d'injustice, certains sont nés sous une autre étoile, comme on dit.

Ils ont été produits dans un utérus en or massif.

Vendredi, William et Kate la soit-disante gueuse, iront convoler du coté  de l'Abbaye de Westminster de Londres;  évidemment on leur donnera le bon dieu sans confession puisqu'ils sont au dessus du lot et que dieu les protège et les a mis sous son agenda en priorité.

Des kilomètres de pellicules seront usés et les télévisions du monde nous montreront le bonheur des riches à défaut de celui des pauvres, introuvables aujourd'hui par ces temps de crise.

Que voulez-vous, nous dira Stéphane Bern, chroniqueur des fous du roi, tout le monde n'est pas né avec du sang bleu.

Le plus rigolo de l'histoire, c'est les invités: ils ont été triés sous le volet nous dit-on: aucun manant et gueux n'y sera présents. Sarkozy et sa dulcinée dont l'utérus serait entrain de concevoir ne seront pas de la partie. A l'Elysée il est envisagé un grand baptême du moutard ou de la moutarde, là où Clovis baigna son crâne pour être roi des francs. Les perroquets de la télé sont déjà entrain de faire les préparatifs qui auront lieu selon une programmation millimétrée en fonction du renouvellement du roi Ubu.

Vendredi sera donc le mariage de William et de Kate, toutes les manantes et manants sont priés de regarder la télévision et les célébrations des présentateurs y compris ceux qui habitent dans les innombrables cour des miracles de ce monde.

A Londres, il y  aura aussi des mécontents, certains ont décidés de partir s'exiler en France pour ne pas avoir à subir ce genre de spectacle désuet. D'autres, comme Blair, le soi-disant travailliste, s'insurge de ne pas être de la cérémonie, lui qui avait tant fait pour la couronne et mis les braves prolos anglais sous la paille. Thatcher dite la marguerite effeuillée, elle, aura sa place auprès de  sa reine bien aimée. Il est vrai que la monarchie anglaise sait choisir les siens.

Vendredi, si vous avez un vieux poste de télévision, cassez- le, c'est le moment et si vous avez un poste TNT dernier cri, il vous reste à faire une chose, c'est de ne pas l'ouvrir et plutôt écouter une bonne vieille chanson républicaine: ah ça ira, ça ira, tous les aristocrates à la lanterne…

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article