UN LIEU DE RETRAITE POUR SARKO
Publié le 7 Octobre 2011
UNE BALLADE EN AUTOUR DE FORT BOYARD
Lundi nous avons fait une ballade en mer autour du Fort Boyard connu pour se jeux télévisés.
Nous étions à bord d'un bateau qui effectue des excursions à partir de la pointe de la fumée à Fouras.
C'était magnifique de beauté, il faisait un soleil resplendissant et les vagues prenaient des réflets argentés.
Dans cette mini-ballade en mer qui dure une heure, nous étions en compagnie de gens comme nous : ceux qui ne peuvent se payer un yatch pour se promener en mer comme nous en avons vu dans les rades de la Rochelle où l'on peut se rendre compte que certains vivent bien ces temps de crise et n'ont pas de difficultés financière.
Il faut voir aussi ces belles villas de cette bourgeoisie rochelloise à Fouras : ils se sont d'ailleurs accaparés les plus beaux coins de la côte laissant que des passages escarpés pour joindre le bord de mer du coté de la grande plage.
Dans le bateau, j'ai eu un moment de plaisir quand le guide nous a expliqué que le Fort Boyard, dont les jeux télévisés arriveront à expiration en 2012, sera peut-être, nous dit en rigolant le guide, une maison pour retraités, en précisant que Sarko l'avait dit.
Je me sui dit que ce lieu, qui a servi d'escale pour Napoléon – l'ile D'Aix- en partance pour Sainte Hélène- pourrait servir d'exil pour Sarkozy et il pourrait y loger tout le Fouquet's en plus de sa lignée .
Bon, trève de plaisanterie, un bon moment passé en mer.
Aujoudh'ui le temps n'est plus aussi beau et ce matin, j'ai manifesté dans le coin avec les retraités et nous étions environ 600 . J'ai appris qu'à Paris plus de 10000 retraités ont manifesté , ce qui est un succés et augure de l'action du 11 Octobre.
Il est évident que plus nombreux nous serons dans les rues pendant cette période où s'annoncent et se préparent des mauvais coups contre la retraite et l'assurance maladie, nous avons tout intérêt à montrer que les retraités n'entendent pas se faire plumer.
Bernard LAMIRAND