TOULON : NE PLUS CROIRE AU PERE NOEL

Publié le 1 Décembre 2011

663566715.jpgIL NE FAUT PLUS CROIRE AU PERE NOEL

Au moment où il rôde du coté de Toulon, ce jeudi, il est bon de rappeler toutes les saloperies de ce père noël, non  de ce père fouettard du capital.

Chaque année, dans mon blog, pour m'amuser, je faisais une lettre au père Noël pour lui demander de passer par ma cheminée (j'en ai pas ) et m'apporter quelques cadeaux genre une bonne augmentation de ma retraite.

Il n'est jamais passé "le salopard" mais par contre je l'ai vu se rendre dans les châteaux où les cheminées sont plus larges pour passer les gros cadeaux.

Cette année, vu qu'il ne passe jamais chez moi, j'ai décidé de ne plus lui envoyer mes demandes par mon blog mais de dégoiser sur cet étrange personnage.

Ce père Noël de l'Elysée - vous savez, c'est ce bouffon qui s'est travesti en père Noël en 2007 et qui a ensuite renouvelé l'opération chaque année- celui qui faisait croire aux petits gogos qu'il avait plein de choses dans sa hotte et qu'il suffisait d'être très sage ( pas faire grève) pour que les petits souliers éculés par la crise soient remplis de beaux cadeaux tels "le travailler plus pour gagner plus".

Nous en connaissons les résultats aujourd'hui avant la remise de Noël 2011 au moment où les restaurants du cœur, le secours catholique, le secours populaire n'ont jamais vu autant de demandes de personnes dans le besoin.

J'ai appris, en me glissant dans la remise où sont entreposés les jouets 2011 que le brave père Noël ne nous avait pas oublié, nous les pauvres pour cette fin d'année.

Ainsi, son assistant de Matignon, un petit mec un peu vouté, sous ses faux airs de mignonnet, serait entrain de nous mijoter quelques cadeaux empoisonnés du type "journées de carence", TVA sociale et même des "forfaits urinaires" quand on se rend aux toilettes.

A ce qu'il parait, c'est un domaine où la crise pisse sans cesse des urines parfaitement fiscales. Nous savons aussi qu'il est en correspondance assidue avec la fée carabosse Merkel et que celle-ci tiendrait le porte- monnaie avec ses doigts crochus et que les dépenses pour les cadeaux de fin d'année ne devraient que concerner les banquiers.

Le problème, c'est que dans les banques, il y a tellement de courants d'air en ce moment dans les cheminées que le risque est grand de voir s'envoler les enveloppes dans les airs paradisiaques.

Un ami me disait dernièrement qu'il ne croyait plus au père Noël depuis qu'il avait été roulé par les cadeaux de 2009: chômage, baisse des salaires, déremboursements de médicament etc.

Ce que l'on dit dans les chaumières des ministères, c'est que père Noël est très occupé en ce moment et que sa tournée ne pourrait que concerner que les petits enfants de riches dont les siens.

Des guirlandes d'ailleurs sont en cours d'acheminement vers l'Elysée dont la façade a été refaite à ce sujet et l'on attend pour le réveillon tous les amis du Fouquets et leurs enfants et même ceux nés dans les "Carlton" ou autres "bui-bui" de riches en quête d'aventures.

Et cette année, il y aurait de nouvelles nichées qui viendront, les comptes bancaires, les actions ont fait pas mal d'heureux et de petits nouveaux et l'on s'arrache les cheveux à l'Elysée pour faire de la place pour tout ce monde qui viendra arroser tous les cadeaux du père Noël depuis de 2007 ( pas ceux de la roue de la fortune mais ceux de la fortune tout court).

Ce que l'on sait aussi, c'est que dernièrement à l'Eglise de Neuilly, tous les endimanchés de la fortune ont eu droit à une belle algarade du prêcheur:  celui-ci leur a reproché leurs égoïsme d'avoir reçu tant de dividendes et de n'avoir pas su en donner une petite pincée pour les pauvres de la commune tenant compte que cela ne leur aurait pas coûter cher puisqu'ils sont introuvables.

Aux dernière nouvelles, le père Noël à l'intention de se rendre en pèlerinage à Toulon pour se faire pardonner du manquement à la parole donnée, celle d'avoir dit dans une bulle que le capital serait moralisé, ce qui ne fut pas tenu.

Peut-être fera t'il une minute de silence pour tous les emplois disparus en 2011 ?

Il semblerait que le discours qu'il tiendra dans la rade sera celui d'être la protecteur des pauvres par des mesures moralisant l'économie. Juste pour un moment dit-on: le temps de la campagne des présidentielles.

Le problèmes c'est qu'ils sont nombreux les pères Noël en cette fin d'année 2011 à vouloir faire assaut de promesses et la concurrence et la compétitivité pour être le père Noël 2012 le plus menteur sur le marché libre et non faussé risquent de lui faire perdre sa place de premier enchanteur de gogos.

Nous savons aussi que le Front de gauche ne veut pas de père Noël et cela réjoui tous les vrais enfants de la république.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article