TOTAL, POUR MARIE LINE

Publié le 9 Mars 2010

Ci-joint un communiqué concernant la situation de notre camarade Marie-Line qui travaille dans une station service du groupe proseca

Nous demandonsd’envoyer des fax de protestation à la direction de proseca

 Fax : 01 47 29 02 44 ou par mail à la drh au j.levavasseur@proseca.com

Et en copie a notre camarade au mline62@orange.fr

Merci de réagir très rapidement

A+ denis et pascal

> Objet : TOTAL LICENCIEUR, veut faire la peau à Marie line

TOTAL, n'aura pas la peau de Marie Line.

Total dans la tourmente d'un conflit social sur l'avenir du raffinage en France et notament sur le site de Dunkerque, prend en otage notre camarade Marie Line DE SHOUWER qui travaille dans une station service de la Région pour le compte de PROSECA (filiale de TOTAL).

Tout comme pour l'usine de DUNKERQUE, c'est également de l'avenir de l'emploi qu'il s'agit pour Marie Line.

Le 1er mars une fois de plus le manager de la station et son adjoint ont monté un coup de plus pour faire craquer notre camarade. Ils lui ont fait tout un tas de reproche sur son aptitude à tenir convenablement son poste(c'est comme a l'école les salariés sont notées et Marie Line avait encore 0). Sous cette pression permanente notre camarade a été perturbé et a demandé qu'on lui fournisse ce document, ce qui lui a été refusé. Insistant elle a voulue le prendre sur le bureau et le responsable à repoussé violemment le bras de marie Line et la comble de l'affaire il s'est adressé a son adjoint en retournant la situation et se faisant passer pour une victime d'agression, ce que s'empresse de confirmer l'adjoint.

Le tracnard prémédité.

Sortant de son travail en pleurs, le mari de Marie Line a voulu recueillir des informations, mais la rien les froussards ont pris leurs jambes à leur cou.

Toujours est il que Marie Line vient de se voir notifier une mise à pied conservatoire avec un courrier qui évoque le licenciement. elle est convoquée le lundi15 mars.

Réagissons, comme nous l'avons évoqué aux assises de la profession nous ne laisserons pas passer les atteintes aux libertés syndicales, car c'est depuis que notre camarade est syndiquée et élue CGT que la situation s'est dégradée.

Les relations sont tellement tendue que notre camarade a été arreté plusieurs mois pour dépression.

Toute la CGT soutiendra notre camarade Marie Line.

Envoyons en nombre encore plus conséquent des messages de protestations sur les Méthodes de TOTAL.

Solidarité avec notre camarade, 1 syndicat = 1 message à TOTAL et PROSECA.

Envoyer la copie à Marie Line car dans ses épreuves se sentir soutenus renforce la combativité.

 

Rédigé par aragon 43

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article