SARKOZY ET LA REGLE A CALCUL
Publié le 28 Septembre 2011
SARKOZY ET LA REGLE A CALCUL
Le brave Sarkozy sait compter.
Ainsi, pour lui, moins de fonctionnaires fera plus d'emplois et d'employés dans le privé.
C'est à eux qu'ils pensent, nous dit-il.
On n'avait pas remarqué !
Les dégats sont terribles dans les entreprises du privé et n'ont fait que s'accélérer depuis la fameuse phrase de Jospin, concernant les licenciements boursiers, disant que l'on y pouvait rien.
Sarkozy est au pouvoir depuis 2007 et les records de chomage n'ont cessé d'être battu et notamment pour les ouvriers dont il affecte de s'occuper soit-disant d'eux.
Jamais on a autant licencié à tout de bras depuis qu'il est au pouvoir dans les entreprises en utilisant toutes les facettes possibles de lois scélérates contre l'emploi.
Et l'on voit se multiplier depuis cette date les emplois précaires, les stages bidons, les reconversions, les licenciements de gré à gré etc.
L'individu Sarkozy est un fossoyeur de l'emploi ouvrier dans ce pays et aussi un des principaux pourvoyeurs d'usines à délocaliser dans les pays dit émergeants.
Je pense que rapidement le Front de gauche doit être à la tête d'une abrogation de toutes ces lois de casse de l'emploi.
Et une nouvelle loi devrait voir immédiatement le jour et être portée par le Sénat de Gauche : l'interdiction des licenciements boursiers.
Encore un moyen de tester si le PS se positionne pour une vrai démarche contre ce libéralisme et en même temps démentir le discours tenu par Jospin qu'il n'y pouvait rien contre cette forme de licenciement.
Le Front de gauche pourrait même aller plus loin en proposant le retour à l'autorisation administrative de licenciement sous le contrôle de l'inspection du travail.
Bernard LAMIRAND