SARKOZY CONSTAT DE FAILLITE

Publié le 10 Février 2010

lepetit.jpgSARKOZY :" LA FAILLITE ET LA PAUVRETE COMME CONSEQUENCE".

 

Cet après midi j'ai regardé les questions des députés à l' assemblée nationale.

Chacun dépose sa question et dans un rituel bien huilé la réponse vient, souvent à coté de la plaque ou alors avec le sens de l'esquive que savent manier ces politiciens au gouvernement.

J'ai été particulièrement frappé par l'attitude dégingandée devant le micro du secrétaire d'état Bruno Apparu à une question sur les sans -abri. Avec force de chiffres à vous donner un mal de tête cet individu a étalé les disponibilités pour recevoir tous ces "sans-abri" qui peuplent de plus en plus nos rues, les dessous des ponts, les bordures de halls de gare et j'en passe.

Pendant ce temps, ce gouvernement, par l'intermédiaire de Besson, mettait à la rue des migrants à Calais dans une nuit de froidure. Belle esprit de charité.

Ce même gouvernement vantait ensuite les mérites de la politique sarkozienne par rapport à la crise et par rapport à d'autres pays plus enfoncés que nous dans cette crise systémique qui rebondit avec les spéculateurs du capitalisme amoral qui peuple les couloirs du pouvoir. Ce gouvernement de nantis oubli de dire que s' il y a une différence, c'est grâce à cette protection sociale issue du conseil national de la résistance et d'un ministre communiste Ambroise Croizat.

Mais parlons bilan de ce gouvernement qui nous enfume dans ces réponses à l'assemblée nationale et qui ne sont que paravents pour masquer les manigances pour faire payer cette crise aux petits.

 

La pauvreté gagne toutes les catégories de la population.

 

Des centaines de milliers de  travailleurs, actuellement, sont obligés de s'inscrire au pool emploi faute de retrouver un travail après avoir été licencié à cause de la crise et aussi des politiques gouvernementales réduisant salaires et retraites et donc consommation et production.

Plus d'un million de sans-emploi vont se retrouver sans indemnités de chômage en cette année 2010.

Des centaines de milliers d'entre eux quittent leur mutuelle parce qu'ils ne peuvent plus payer des cotisations qui sont entrain d'exploser.

Des centaines de milliers, par ricochet, seront jetés à la rue pour défaut de paiement de loyers au printemps.

Des malades hésitent ou ne rendant plus ni à leur médecin ni  à l'hôpital devant les coûts des franchises, des déremboursements, des forfaits hospitaliers, des tarifs obligés en secteur 2, des attentes de plus en plus longues.

Dans nos rues, jamais nous n'avons vu autant de personnes sans abri, de SDF comme on dit maintenant, de pauvres gens qui font la manche dans les gares, les trains et métros.

Les associations caritatives sont débordées de demande d'aide, les stocks alimentaires sont dévalisés par l'affluence de personnes de tout âge.

Dans les parkings, sur les bordures de nos routes, nous voyons maintenant des hommes et des femmes dormir dans leur voiture avant de se rendre à leur travail s'ils en ont encore un et n'ayant plus les moyens de se payer un logement.

 Des personnes âgées n'arrivent plus à vivre de leur pension et rejoignent eux aussi les restaurants du cœur et les sorties de métro pour avoir quelques pièces.

Et pendant ce temps, cette majorité de l'assemblée nationale pérorent  sur les mérites de Sarkozy et de sa politique. Honteux… Honteux… et quelle honte pour la France. Piètre paravent d'exorciser cette pauvreté par des débats sur l'identité nationale. La France n'a pas mal à son identité, elle a mal à la France des droits de l'homme bafoués par cette pauvreté qui gagne du terrain comme un cancer qui vous ronge.

Le bilan aux approches du 3eme anniversaire du maitre de l'Elysée est accablant.

La France, il l'a livre aux marchés, à la finance, il a trompé le peuple et appauvrit l'ensemble de la France.

Cet individu n'a plus que l'autoritarisme pour faire valoir sa politique et des commensaux pour l'appliquer.

Peuple de France…bouge toi !

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article