SARKOZY ARRIVERA T'IL A ENDORMIR LES GOGOS
Publié le 24 Mars 2012
SARKOZY L’ILLUSIONNISTE
Nous sommes vraiment dans le domaine des farces et attrapes pour cette élection présidentielle avec Sarkozy.
Les français vont-ils encore une fois se faire arnaquer par ce faussaire politique ?
Chacun se souvient de la façon dont il avait roulé dans la farine des français qui croyaient en ses promesses électorales.
L’histoire du « travailler plus pour gagner plus » reste gravée dans nos mémoires et je me souviens que des « gogos » l’avaient tellement crue, cette histoire, qu’ils ont voté pour lui.
J’ai un exemple d’un travailleur qui avait voté Besancenot en 2007 au premier tour pour sa belle gueule et qui au second tour a voté pour Sarkozy sur la simple idée qu’il allait trouver du boulot et un bon salaire.
Je ne sais ce qu’il est devenu, l’ayant perdu de vue, mais ce que nous savons tous c’est que la promesse de Sarkozy s’est évanouie rapidement et s’est transformée en chômage pour des millions de personnes et aussi bien des jeunes que des séniors qui, au lieu de la retraite à 60 ans, se trouvent aujourd’hui en demeure de chercher du travail et de pointer à Pôle Emploi jusque 62 ans voir 67 ans s’ils n’ont pas le nombre d’annuités nécessaires pour leur droit à la retraite.
On pourrait citer maints coups de menton de Sarkozy comme celui adressé à Mittal à Gandrange où il allait terrasser le maitre des forges hindou : l’aciérie est aujourd’hui fermée.
Il s’est dit « le protecteur social » mais avec Merkel, il vient de mettre à genoux le peuple grec obligé de rembourser les frasques des financiers et en France il a détruit plus 500000 emplois, abaissé les salaires de tous les travailleurs et rendu leur vie plus précaire : il a du même coup permis aux amis du Fouquet’s de faire de considérables profits.
Alors est revenu le temps des élections et le coquin refait ses numéros d’illusionniste flattant le travailleur, flattant aussi les vils instincts « du chacun pour soi », fixant aussi la vindicte sur l’ennemi public que serait l’immigré ; vous savez ceux qui vident nos poubelles ou celles qui se lèvent à 4 heures du matin pour entreprendre le nettoyage des bureaux ou encore celles qui font les ménages et gardent les enfants en bas âge pendant que les parents vont travailler ; et aussi tous ces travailleurs dans les arrières cuisines de restaurant travaillant pour une bouchée de pain.
Et puis il y a ceux qui jouent du marteau piqueurs, qui construisent nos maisons et appartements etc.
Tous ces gens là, utiles pour les besoins du système, sont montrés du doigt et qualifié de délinquants rien que par le regard portés sur eux quand le bourgeois se sent inquiété par leur promiscuité.
Voilà l’ennemi déclaré utile pour faire peur et diviser : cela fonctionne de concert entre la fille à Le Pen et ce reste de gaullisme devenu néo-pétainiste (travail-famille-patrie) au niveau d’une Europe aux penchants de plus en plus vers l’extrême droite prête à mettre des barbelés qui remplaceront l’ancien mur de Berlin.
Oui, le temps des élections et du pouvoir à garder est revenu et de faire jouer les tireurs de cartes, les illusionnistes, les prestidigitateurs, et cette semaine nous avons eu à nouveau droit à une flopée de mesures à prendre pour notre sécurité et l’individu de nous promettre des nouvelles lois sécuritaires pour poursuivre ceux qui vont sur les sites internet dangereux, qui vont à l’étranger dans des pays considérés comme terroristes, comme par exemple cela pourrait être le cas de Cuba.
Demain on pourrait voir apparaitre l’idée que ceux qui sont contre l’Europe capitaliste soient des dangereux terroristes à inscrire dans les tablettes des services de renseignements capitalistes.
Ce personnage, Sarkozy, est une sorte de vibrion, un agité qui se trémousse à chaque fait et geste et sort une loi qui remplace une autre loi qui n’a eu aucun effet puisque simplement bâtie pour la cause de la pérennité du fondé de pouvoir du capital.
Il allait tout régler à coup de « karcher » : on a vu que dans ce pays que si l’insécurité prospère depuis 2002 date où la droite tient le pouvoir en faisant peur aux gens et cela est le résultat d’une politique où régné de plus en plus l’insécurité sociale et que le chômage créé par les puissants de de ce pays active tout ce qu’une société malsaine peut produire et il faut se rappeler de ce que disait Marx sur ces catégories de désœuvrés devenant une armée de réserve, vouée aux basses choses, vivant dans un système lui-même corrompu comme l’est aujourd’hui cette république des riches et de ceux qui sont des délinquants de la fortune.
A chaque fois que cette société est en difficulté, elle a recours à toutes les possibilités de mettre en évidence ce qu’elle a créé de putrescible pour garder son pouvoir et l’imposer en mettant en exergue ce qui sort de ses entrailles et qui pue la défécation bourgeoise : celle d’une extrême droite.
C’est bien la révolution sociale, qui empêchera cet illusionniste de tromper à nouveau le peuple.
L’idée de bien commun, de république des citoyens, d’insurrection sociale, d’une 6eme république sonne comme enfin une vraie alternative qui se détache de toutes les manigances d’un système qui peut produire de par sa putréfaction des actes ignobles comme ceux que l’on vient de vivre à Toulouse si on ne change pas la société.
La bataille idéologique doit être donc vive pour s’opposer à toutes les astuces que l’illusionniste de l’Elysée mettra en ligne pour garder le pouvoir.
Le vote Mélenchon, qui vient d’atteindre le 14 % dans les sondages, démontre que les artifices que dressent Sarkozy et ses sbires ne sont plus admises comme du bon pain et que les français sont entrain de prendre leurs affaires en main.
Prenons la Bastille.
Bernard LAMIRAND