SABRER LES RETRAITES ET FILER DU FRIC AUX SPECULATEURS
Publié le 15 Février 2010
SABRER LES RETRAITES MAIS SURTOUT PAS LES RICHES PROPRIETAIRES
AU MOMENT OU L'ON DOIT SE FAIRE LA CEINTURE ET OU ON NOUS DIT QU'IL FAUDRA SACRIFIER NOTRE RETRAITE A 60 ANS TOUT LE MONDE N'EST PAS A LA MEME ENSEIGNE.
voici le genre de pub reçue par internet
Les riches LOUEURS vont encore moins payer d'impôts.
Loi Scellier 2010 : toute l'information sur la loi Scellier
La loi de finances pour 2010 reconduit le taux de 25% pour la réduction d'impôt Scellier
Que vous ayez acheté en 2009 ou que vous le fassiez en 2010, le taux de la réduction d'impôt Scellier reste à 25% quelque soit le type de logement, BBC ou non. La loi Scellier 2010 est donc toujours aussi attractive ! Plusieurs options fiscales sont possibles, il conviendra de choisir la plus adaptée à votre situation. Demandez une simulation en loi Scellier 2010 version classique, sociale/intermédiaire, Outre-mer ou Scellier Meublé LMNP ou consultez notre Guide de la loi Scellier 2010.
Plusieurs cadres possibles pour les investissements en loi Scellier 2010 : classique et intermédiaire ou scellier social, meublé-LMNP et Outre-mer (DOM-TOM)
Les principes de la réduction d'impôt de 25% du prix de revient du logement sur 9 ans sont applicables à différents types de logements : Scellier pour les logements d'habitation, Scellier pour les logements meublés situés dans certaines résidences avec services et Scellier pour les logements situés Outre-mer (DOM-TOM).
1. Loi Scellier 2010 pour les logements d'habitation
Il s'agit de la scellier classique avec réduction d'impôt de 25% du prix de revient du logement sur 9 ans et scellier intermédiaire/social avec réduction d'impôts jusqu'à 37% du prix de revient du logement sur 15 ans.
Logements concernés par la loi Scellier 2010
La réduction d'impôt s'applique aux logements acquis neufs ou en l'état futur d'achèvement auprès d'un promoteur, à ceux construits par le contribuables, aux locaux transformés en logements ou encore aux logements anciens réhabilités à partir du 1er janvier 2009.
Deux options fiscales possibles en loi Scellier 2010
- En Scellier classique, vous vous engagez à louer le logement pendant 9 ans minimum en respectant un plafond de loyer pour le locataire
- En Scellier intermédiaire/social, vous vous vous engagez à louer le logement pendant 9 ans minimum en respectant à la fois un plafond de loyer et un plafond de ressources pour le locataire. En contrepartie, vous bénéficiez d'une déduction spécifique de 30% sur votre revenu foncier imposable, et vous donnez la possibilité de bénéficier d'une réduction d'impôt supplémentaire de 2% du prix de revient du logement de la 10ème à la 15ème année de location.
Report de la réduction d'impôt offerte par la loi Scellier 2010
Dans le cas ou l'impôt payé par le contribuable serait insuffisant pour absorber la réduction d'impôt offerte, le solde non utilisé une année donnée peut être reporté sur l'impôt des 6 années suivantes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On nous rabat les oreilles avec l'équité devant l'impôt, les français n'ayant pas les moyens de construire des maisons ou appartements ne bénéficient pas des mêmes largesses.
Qu'attends une certaine presse et certains médias pour dénoncer ces privilèges au lieu de s'en prendre aux petites retraites acquises à 60 ans par les salariés.
Bernard LAMIRAND