RETRAITE A 67 ANS FILLON VEUT NOUS PIQUER LES PLUS BELLES ANNEES DE RETRAITE

Publié le 23 Septembre 2011

Standard-plus-fort-SVP.jpgRETRAITE A 67 ANS

Et pourquoi pas la retraite pour les morts ?

Ce que propose Fillon, c'est un retour en arrière complet.

En 1910, la CGT, avait refusé un tel système de retraite en arguant que les travailleurs n'en bénéficieraient pas du fait que l'espérance de vie était inférieure à 65 ans.

Fillon, veut supprimer ce droit de partir à 60 ans à taux plein: voilà la vérité… et faire en sorte que la retraite coïncide avec les données actuaires des assurance privées qui estiment que celles -ci doivent versées le plus tard possible.

Derrière se profile le système par capitalisation et le plus sûr moyen de s'y préparer, pour la droite, c'est de rapprocher l'âge de la retraite de la mort pour empocher le maximum de cotisations (après on nous dira 70 ans).

Le Front de gauche et le PCF ont toutes les raisons de mettre dans leur programme la retraite à 60 ans.

Certains le préconisent en fonction d'un nombre d'années de cotisations, je pense qu'il faut en finir avec cette notion et considérer que tout travailleur à 60 ans doit pouvoir faire valoir ces droits à la retraite à taux plein.

Ce serait une façon de considérer qu'il n'a pas à subir les conséquences du chômage, de la précarité de l'emploi, de la maladie, de la formation et des études longues dans son parcours professionnel.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article