POUR UN REFERENDUM CONCERNANT LE FUNESTE TRAITE EUROPEEN MERKOZY

Publié le 22 Août 2012

imagesCAX5A8ZX

Pour ne pas être tondus

 

POUR UN REFERENDUM CONCERNANT LE TRAITE DE LA REGLE D’OR CAPITALISTE

Ce traité, (le TSCG ( Traité de Stabilité, de Coordination et de Gouvernance ) doit être soumis à la décision du peuple souverain. Il a été imposé par Sarkozy et Merkel aux salariés et aux retraités pour  payer les frasques des banquiers et les superprofits que ce sont attribués les actionnaires des grandes multinationales de la finance et de l’industrie depuis plusieurs décennies.

La dette provient pour l’essentiel de cette soif de profits, de spéculations financières, et donc d’enrichissement de ces gens là.

Qu’ils payent leurs dettes, leurs vols, et que ce ne soit pas les travailleurs qui payent à leur place.

Hollande, dans ses promesses électorales avait indiqué le nécessité de le renégocier, cela n’a pas été fait et ce n’est pas le misérable ajout factice d’un  chouya de croissance qui fait solde de tout compte.

En plus ce traité est un traité anti-travailleurs, antisocial.

Il impose ainsi, ce traité, que partout les petits se délestent de  leur droits sociaux, acceptent la remise en cause de leur départ à la retraité à 60 ans, admettent que leurs salaires et leurs retraites doivent être réduit pour rendre à nouveau les banques prospères pour les actionnaires.

En gros pour faciliter un coût du capital plus élevé à payer par les travailleurs en réduisant leurs acquis sociaux.

Les multiples plans sociaux qui tombent du ciel actuellement comme des strato-cumulus nimbus qui éclatent en orages violents nous mettent sous la grêle des profiteurs et le parapluie de l’accompagnement social ne protégera personne.

Ce traité, avant qu’il en soit ratifié par tous les pays européens, met en récession toutes les économies et en particulier la Grèce, l’Espagne, le Portugal et la gangrène est en train de gagner la France qui se satisfait de ne pas être en récession parce qu’elle a encore un PIB à 0,1 % de croissance : la belle affaire d’entendre ainsi des croupions sociaux libéraux comme Moscovici vice président du Nouveau siècle*  ( la présidente est la parvenue Notat de la CFDT) rouler des épaules avec son pitoyable 0,1 %, fruit de ce pitoyable traité européen.

L’exigence du Front de gauche d’un référendum et en particulier du PCF doit être donc pris en compte et ce gouvernement doit en prendre la décision.

C’est au peuple de trancher et non à l’idiot du village capitaliste, le dénommé Cohn Bendit, qui vient de s’en prendre à Eva Joly qui se prononce pour un tel référendum.
Il me semble aussi que tout syndicaliste qui se respecte devrait aussi se prononcer dans ce sens car ce traité va, dés sa mise en œuvre  dans notre pays et dans toute l’Europe, produire des effets désastreux concernant le niveau de vie des salariés et des retraités ( c’est déjà en cours dans les domaines de la protection sociale, les salaires, les retraites, les conventions collectives) et je trouverai inadmissible que le mouvement syndical français ne se prononce pas contre ce traité mortifère pour les travailleurs.

Bernard LAMIRAND

*"Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l'opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auxquels s'ajoutent 200 invités renouvelés chaque année.

Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde. De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs. A 21h vient l'heure du dîner. Les convives sont placés par groupes de 7 ou 8 autour d'un chef de table qui veille à organiser le débat et à éviter les apartés. Le repas se termine à 22h45. Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la soirée au bar.

 

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article