MELENCHON DEBATTRA AVEC LA FILLE A LE PEN: INADMISSIBLE !
Publié le 21 Janvier 2011
MELENCHON ANNONCE SA CANDIDATURE ET UN DEBAT AVEC LA FILLE A LE PEN SUR BFM EN FEVRIER 2011
Les médias, cet après midi du 21 JANVIER 2011, annoncent la candidature de Mélenchon pour les Présidentielles.
Il en appelle à être le candidat des partis représentés dans le Front de gauche et va plus loin en faisant la proposition d'y mettre le parti antitout, le NPA, de même invitant ceux n'étant pas adhérents à un parti politique à le rejoindre.
Cette candidature prend le chemin d'une proclamation dans le plus pur style gaulliste dans le cadre des institutions de la cinquième république élisant au suffrage universel un homme providentiel.
Cela augure de ce que sera la campagne des égos qui se prépare et la course à l'échalote avec des postulants qui se moquent des programmes des partis et qui valoriseront leur propre objectifs comme le font déjà des candidats en course, notamment chez les socialistes.
A cette allure là, je me demande ce qu'auront à se mettre sous la dent les braves militants. Le scénario semble établi. Les adhérents ratifieront en juin la candidature de Mélenchon, point à la ligne.
Mais cela, chacun (e), sait que c'est un secret de polichinelle.
Mais le nouveau, c'est l'acceptation par Mélenchon d'un débat avec la fille du pétainiste LE PEN.
On en discute pas avec ces gens là.
Ce débat, organisé par BFM, va dans le sens de mettre sur un ring Mélenchon et la fille à Le Pen qui charrie la haine.
Derrière il y a la promotion de la vipère.
Je demande à Pierre Laurent de prendre ses responsabilités: n'a-t-il réclamé la condamnation par la justice de Marine Le Pen pour des propos injurieux et racistes en disant :"Le Front national est une formation politique xénophobe dont le discours fascisant, raciste et négationniste a été de nombreuses fois condamné par la justice".
Pierre Laurent avait considéré dans ce communiqué : " que "le service public audiovisuel ne doit pas se déshonorer en faisant la promotion d'un discours raciste et
xénophobe qui fait honte à notre pays". "En comparant les prières de rues des musulmans à l'Occupation pendant la seconde guerre mondiale, Marine Le Pen déplace les frontières de l'ignoble. Ses
déclarations soulèvent le coeur" avait-il dit.
Au vu de cette déclaration, je demande donc que mon parti réprouve ce débat qui donnera une image détestable d'une joute avec la pire adversaire des
salariés.
Bernard LAMIRAND