MARSEILLE -LILLE : LES DROITES ENSEMBLE CONTRE LE PEUPLE

Publié le 20 Février 2012

tumblr lzi2vpdKr11rpfvc8o1 500

 

MARSEILLE : SARKOZY REND COMPTE DE SON  MANDAT DE DELEGUE DU PERSONNEL DES RICHES

Quel dimanche !

A part Mélenchon, sur Canal Plus le midi, nous avons vu défiler les images du Meeting de Marseille où Sarkozy venait nous vendre sa salade et tous les valets du système de papillonner sur ses dires.

Ah si ! J’oubliais les réponses tarabiscotées de Hollande :  celui qui ne voit plus à l’horizon un seul communiste sur le territoire national.

Et les perroquets de l’audio-visuel de s’époumoner devant le prestidigitateur « de la France qui travaille » et nous dire que le président entrait en scène et tenait son premier meeting de candidat ( ils oubliaient le meeting raté de Savoie le lendemain de sa candidature).

Un discours d’extrême droite nous dit ce matin mon journal préféré l’Humanité. Oui, d’extrême droite comme l’a toujours été cet individu et il n’y a qu’à relire ces discours de 2007, d’avant aussi, et l’on peut remonter jusqu’à sa période où il défilait contre les grévistes de 1968.

Que pouvait bien annoncer de nouveau ce candidat des riches ?

Simplement cacher la terrible réalité de son bilan vis-à-vis du peuple travailleur et qui se résume à la réussite d’un mandat uniquement réservé à la classe dominante de ce pays.

Il l’a bien servi cette classe dominante quand on lit dans les journaux spécialisés la hauteur de leur compte en banque qui n’a cessé de s’élever depuis 2007.

Il dit s’attaquer aux élites mais lesquelles ?

Les élites, pour cet individu né à Neuilly dans les langes de la bourgeoisie, c’est le syndicaliste qui défend ses camarades, c’est le fonctionnaire qui prend soin des routes, c’est le professeur qui veut donner à tous l’envie d’apprendre et de se former, c’est l’infirmière qui soigne et qui demande des moyens pour mieux le faire etc.

Les élites, les vraies, ce sont celles qui ont volé le peuple travailleur bien plus encore que d’habitude depuis son arrivée au pouvoir et qui vienne de se servir dans les caisses de leur entreprises de formidables rémunérations en 2011 comme l’indique le journal spécialisé « Challenges » .

Sarkozy, au début de son mandat, s’était habillé de pied en cap comme le sont les ouvriers en toile bleu pour les visiter :  un habillage pour les leurrer.

Si des ouvriers ont pu croire à ces promesses au début de son quinquenat, ils ont vite déchanté et partout ensuite où il passa dans les usines, les directions d’entreprises étaient obligé d’embaucher des faux ouvriers et de les rhabiller des pieds à la tête pour honorer de leur présence le prince du Fouquet’s.

Aujourd’hui, cela lui revient comme un boomerang en Lorraine où il avait fait croire qu’il allait vaincre le dragon Mittal en faisant des moulinets dans le vide de l’aciérie de Gandrange.

Hier soir, il faisait vraiment pitié à voir : son bling- bling apparaissait démodé, sa fée langoureuse semblait sortie de l’écrin d’une vieille huitre décharnée, les petits drapeau bleu-blanc-rouge s’agitaient comme des espèces de fanaux alertant d’un imminent naufrage.

Marseille, la ville cosmopolite, celle qui se libéra du joug de la collaboration en 1945, n’avait jamais revu  une telle droite depuis sa défaite à la libération :  elle l’a vu revenir comme un cauchemar hier après midi où retentissait les vieux discours pétainiste du travail, famille, patrie et les appels du pied vers ce Front National vers Lille où il se réunissait à l’autre bout de la France avec le discours de Le Pen père reprenant les éructations de l'écrivain collaborationniste, fusillé à la Libération, Robert Brasillach. 

Enfin, il nous parla de son bilan : il aurait sauvé la France comme Jeanne d’Arc avait sauvé la France : hélas, pour lui, le bilan est négatif : 500 milliards de dettes accumulées en cinq ans et 1 million de chômeurs en plus.

S’il peut pavoisé pour tout le bonheur qu’il a rendu aux riches ( voir le tableau des plus grandes fortunes paru dans le journal challenge », le drapeau tricolore est en berne concernant les braves gens, comme on dit : chômage, baisse des salaires et des retraites, forte augmentation des prix, taxes pour les plus pauvres, TVA etc.

Oui, un bilan flatteur pour service rendu aux riches et un désastre pour les travailleurs.

Oui, Sarkozy aura été un excellent délégué du personnel pour les riches de ce pays.

Sarkozy dégage…

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article