LOIC PEN : POUR UN DEPUTE FRONT DE GAUCHE DE LA 7EME CIRCONSCRIPTION A L'ASSEMBLEE NATIONALE
Publié le 24 Mai 2012
UN FRONT DE GAUCHE POUR LA 7EME CIRCONSCRIPTION
Les 10 et 17 juin auront lieu les élections législatives pour élire les députés qui auront à faire une majorité à l’Assemblée nationale.
Mais quelle majorité ?
Un retour de la droite, celle qui nous a mis dans le pétrin depuis 2002 et qui continuera à vous faire les poches ou bien une majorité de gauche apte à changer la situation et à retourner les politiques précédentes, voilà l’enjeu.
Mais quelle majorité à gauche ?
Elle ne peut être composée que des seuls socialistes dont on se souvient qu’en 1981 ils l’avaient acquises cette majorité et ont pu ainsi décider « de bon leur semble » et notamment de rebrousser chemin, dès 1982, par une politique de rigueur décidée par Mauroy et annoncée au congrès de la CGT à Lille sous les huées des congressistes.
Hollande a été élu le 6 mai, il faut l’aider dit-on, bien sûr, il faut aussi qu’il s’y prête et qu’il ne fait pas comme ses collègues de 1982 : reculer à la première attaque de la droite.
ll faut donc que cette Assemblée nationale ne soit pas une assemblée dominée par une majorité socialiste d’autant plus que ne pèsera plus l’hypothèque vote utile pour assurer la présence de la gauche au second tour.
Il faut donc pour être clair que cette majorité comporte de nombreux autres éléments que les socialistes et en particulier des députés du Front de Gauche, eux-mêmes divers allant des communistes à d’anciens socialistes partisans d’une rupture avec le social-libéralisme et aussi des anciens du NPA ; c’est d’ailleurs cette façon de faire vivre la politique concrétement qui plait aux gens qui en ont marre de la politicaillerie de la cinquième république.
Dans la 7eme circonscription, la mienne, un jeune médecin urgentiste de l’hôpital de Creil est notre candidat avec une femme syndicaliste, responsable des questions syndicales européennes, ils doivent être élus.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils seront vos meilleurs représentants et concourrons à faire en sorte que vos problèmes soient résolus et notamment le chômage qui règne en maitre dans cette circonscription détenu par un député UMP, Courtial, dont aucun travailleur n’a vu l’ombre de sa silhouette dans les manifestations pour défendre l’emploi et les retraites.
Et puis les problèmes sont nombreux dans cette circonscription, le parti socialiste majoritaire dans cette région, ne donne pas le sentiment, par son candidat, d’être le plus actif pour créer ces conditions d’une politique réellement à gauche.
Il faut de la jeunesse, de la solidarité, l’idée de la justice et ceux qui peuvent l’incarner à l’Assemblée nationale dans notre circonscription sont bien les candidats du Front de gauche.
Les problèmes sont nombreux dans notre circonscription : ils sont de nature nationale comme l’emploi industriel, la santé avec les moyens d’être bien soigné et d’avoir des services d’urgence en capacité de recevoir les patients dans les meilleures conditions, la vieillesse où les structures d’accueil sont insuffisantes etc.
Il y a aussi la façon de bien vivre ensemble, cela implique que l’humain passe avant tout, que l’école soit un puissant moyen de développement et d’émancipation des populations vivant sur notre territoire contrairement à ceux qui développent le rejet et la haine qui détériorent la vie ensemble.
Loïc Pen et Marie France Boutroue ont toutes les qualités nécessaires pour être vos meilleurs représentants à l’Assemblée Nationale parce qu’ils sont des personnes proches de vous et qu’ils connaissent bien les raisons de ce mal vivre qui hante nos vies quand seulement l’argent domine et que la haine l’emporte sur la fraternité comme malheureusement nous en voyons le spécimen dans notre circonscription avec le candidat du Front National.
Oui, pour que le 17 juin vous soyez sûr que ce que vous avez commencé à faire en élisant un président de la république à gauche soit poursuivi, voter pour le Front de Gauche.
Assurons l’élection de Loïc Pen et de Marie France Boutroue.
Un fort groupe Front de Gauche à l’Assemblée nationale, c’est l’assurance que votre vote présidentielle à gauche aura toute chance d’être entendu.
Bernard LAMIRAND