LE TOUR DE FRANCE A L'ELYSEE

Publié le 23 Juillet 2011

arriv_e_du_tour_de_france.jpg

Pour Gérard Holtz, l'animateur de France télévision sur le tour de France, une grande nouvelle éclipsait les autres à l'issue de l'arrivée du tour à l'Alpe d'Huez: Sarkozy recevra les coureurs français du Tour de France à l'issue de la dernière étape.

Aux dires des mauvaises langues, ils feraient d'ailleurs tous ensemble, le tour du pâté de maison de l'Elysée;  et Sarkozy endosserai le maillot jaune des erreurs politiques ayant conduit la France à un taux d'endettement record.

Vous allez me dire, quoi de plus normal que le Président de la République française reçoivent les héros français du tour de France ?

Y aura-t-il une distribution de légions d'honneurs ?

Après tout, l'exploit sportif vaut mieux que les risettes et les courbettes.

Habituellement, depuis qu'il est élu en 2007, il fait le visite du tour et monte dans la bagnole du directeur de course comme l'an dernier dans l'étape du Tourmalet. Il n'est pas le seul à y aller, j'ai cru apercevoir Hollande dans la même voiture cette année, en quête de notoriété, parmi les amoureux de la pédale.

Rassurez-vous, n'y voyez aucune allusion détournée: j'aime ceux qui pédalent durement pendant trois semaines par monts et par vaux comme on dit.

Mais pourquoi cette fois-ci, il se contente de recevoir  les coureurs français?

Soit que le président redoute de se déplacer et de rencontrer les masses populaires au bord des routes, avec toutes les expressions imagées qu'il est inutile ici de préciser, soit qu'il préfère faire un show avec la presse et sa télévision à ses ordres pour sa campagne. J'opterai pour la seconde hypothèse.

Mais revenons à nos moutons, pardon à nos coureurs à vélo:  ils le méritent cette réception de la nation et non du sire qui use ses derniers fonds de culottes au palais. Ils ont transpiré suffisamment pour avoir droit à salir la moquette du chef suprême. Celui-ci fait lui aussi actuellement le tour de France électoral pour garder sa place très compromise.

Il pourra leur demander à nos coureurs à vélo comment remonter la pente. Comment sprinter dans la dernière ligne droite des présidentielles en acculant dans les balustrades ses adversaires, comment ragaillardir les bulletins à son nom.

Ils pourront lui suggérer de prendre les roues de la télévision à ses ordres pour sauter ses adversaires dans la dernière ligne d'extrême droite, de se faire accorder quelques grosses poussettes par les PDG du CAC 40, d'avoir pour lui remettre le maillot la soubrette du Medef.

A ce que l'on peut savoir, le tour de France de Sarkozy est mal engagé, des indices démontrent que malgré le management de ses amis PDG, les poussettes des spectateurs UMP, les fariboles des journalistes à sa toute grandeur, il n'arrivera pas à grimper le col de 3eme catégorie, le ballon de l'Elysée, malgré tous les encouragements de Gérard Holtz.

 

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article