LE SIRE COURTIAL AUX AFFAIRES ETRANGERES...N'IMPORTE QUOI!
Publié le 30 Septembre 2011
LE SIRE COURTIAL REMPLACE LE DOUILLET
DOUILLET ET COURTIAL LES FRERES JUMEAUX HERITENT DES RESTES DE LA SARKOZY
Ainsi va la valse des ministres de Sarkozy.
Jouanneau a quité le navire en perdition pour rejoindre le Sénat et Douillet la remplace et laisse son maroquin de secrétaire d'Etat pour les français de l'étranger à Courtial le député de ma circonsription de l'Oise.
Voilà deux gars casés jusqu'aux élections présidentielles de 2012.
L'un, Douillet, a déjà bénéficié d'un blog de ma part, je n'en rajouterai pas sinon que ce gaillard n'avait aucune compétence pour tenir des affaires internationales sur le plan politique.
Peut-être que les pièces d'or de Madame Chirac ont fortement impressionné Sarkozy qui a repris l'idée en régle d'or.
Pour l'instant ce brave Douillet va remplir son gousset avec cette charge de ministre.
Courtial a enfin son poste de ministre, ce personnage a brillé par son incompétence dans ma circonscription. Dans son secteur, depuis qu'il est député en 2002, les emplois valsent et les entreprises tombent comme des chateaux de cartes.
Jamais, cet individu des beaux quartiers de Neuilly,n'a apporté une amélioration à la vie des gens de ma circonscription et en particulier dans les villes de Nogent et de Creil qui deviennent des cités dortoirs pour des salariés partant chaque jour travailler à Paris.
Toutes les lois antisociales,il les a votées, et notamment celles qui touchent à la santé et à la retraite.Son exploit le plus marquant est son projet de loi pour modifier la prime de rentrée scolaire aux familles qui l'utiliseraient pour autres choses que des fournitures scolaires. Ce projet n'a pas été retenu par ses compères de droite. Un échec pour ce «Colombo » à la petite semaine.
Voilà deux jeunots, qui n'ont jamais apporté une lueur d'espoir : l'un a surgi grâce aux sports et l'autre a fini de pleurer pour avoir sur sa carte de visite le titre de ministre.
Deux jeunots de la droite qui croassent comme des corbeaux au dessus de la débandade UMP pour ramasser les restes.
Bernard LAMIRAND