LA FRANCE A UN PAPANDREOU
Publié le 16 Juillet 2011
Dans "Le monde"
un article, je cite : Hollande candidat à la primaire socialiste pour 2012, a estimé samedi qu'il fallait "rééquilibrer les comptes publics sans tarder, descendre à 3% du PIB le plus
vite possible" dans un entretien au Monde daté dimanche-lundi.
"Le candidat qui annonce qu'il n'y aura pas d'effort supplémentaire après 2012 sera un président qui se parjurera", affirme le député socialiste de Corrèze.
Assurant vouloir être celui "qui dit la vérité, montre une volonté et une cohérence", il assure qu'engager la réduction des déficits devra se faire "sans tarder".
Dès 2013 ? "Oui, je ne le dis pas pour céder à je ne sais quelle pression des marchés ou des agences de notation, mais parce que c'est la condition pour que notre pays retrouve confiance en
lui", explique-t-il.
Voilà le nouveau commis que la capital est entrain de mettre sous la rampe de lancement pour remplacer le défaillant Strauss-Kahn.
A aucun moment, ce candidat libéral n'invoque ceux qui devraient payer la note; c'est à dire les banques, les spéculateurs et les profiteurs dont les profits records explosent en cette année 2011.
Pour la retraite il est prêt à revenir à 60 ans que pour ceux qui ont les trimestres nécessaires et les autres iront se faire voir à 67 ans comme aboutira la réforme de 2010.
OUI, LA FRANCE EST EN DANGER AVEC CE PAPANDREOU FRANCAIS
Bernard LAMIRAND