L'EUROPE S'ABSTIENT CONCERNANT LES FASCISTES

Publié le 2 Février 2010

L'UE s'abstient sur une résolution de l'ONU condamnant la réhabilitation du fascisme. Obama vote contre ! ! !    (ARTICLE REVUE DE PRESSE DE MICHEL GOURMEL)

 

Fascisme – communisme ; même combat ? ? ? C’est ce que prétendent les libéraux et les journalistes à leur solde dans les médias. La réalité est toute autre :

Pour l'Europe Unie le nazisme était-il un moindre mal ? Et pour l’Union Européenne aujourd’hui ? Et pour Obama qui vote contre la résolution ! ! !

Traduit par MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Source : http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-pour-l-europe-unie-le-nazisme-etait-il-un-moindre-mal--43636894.html

Source : http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article--l-europe-des-27-unie-contre-le-bolchevisme-43598807.html

La dénonciation des députés européens communistes grecs

Le 18 décembre 2009, à l'initiative de la Fédération Russe, a été présentée à l'Assemblée Générale de l'ONU une résolution qui condamne les tentatives en cours dans certains pays, en particulier dans les républiques baltiques, en Ukraine et en Géorgie, de réhabilitation et même de glorification du nazisme et de la collaboration, et les attaques contre les monuments qui rendent hommage à ceux qui sont tombés dans la lutte contre le fascisme pendant la Seconde Guerre Mondiale. La résolution a été présentée de manière significative quelques heures avant que le gouvernement géorgien ne procède à la démolition du mémorial dédié aux soldats de l'Armée Rouge et aux victimes de l'agression nazie et fasciste.

La résolution a obtenu les voix de l'écrasante majorité des 127 pays qui font partie de l'ONU.

Le seul vote contre est venu des États-Unis.

Les 27 pays appartenant à l'Union Européenne, se sont abstenus.

À ceux-ci se sont ajoutés l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie, gouvernés en ce moment par les représentants des soi-disant « révolutions colorées », inspirées et soutenues par l'Occident (NDLR : voir le paragraphe USA, l’Ukraine était encore gouvernée par Viktor Iouchtchenko, « héros » de la Révolution orange).

 

Sur l'attitude très grave des délégations européennes siégeant à l'ONU est intervenu il y a quelques jours le député européen du Parti Communiste de Grèce (KKE), Giorgos Toussas, qui a dénoncé avec force le comportement « bi-partisan » des gouvernements, qu'ils soient de droite ou sociaux-démocrates, de l'UE, qui démontrerait comment l'anti-communisme, aujourd’hui ouvertement encouragé par les résolutions adoptées au niveau communautaire, « cadre parfaitement avec la tolérance vis-à-vis du fascisme et avec la glorification des groupes fascistes » tout comme il insulte scandaleusement la lutte anti-fasciste et les sacrifices endurés par les peuples du continent pendant la seconde guerre mondiale.

 

Dans la question posée au Conseil, Toussas demande:

« Le fait que l'UE se soit abstenue sur la résolution signifie peut-être qu'elle approuve et soutient la glorification et la réhabilitation des groupes fascistes et de ceux qui ont collaboré avec les criminels de guerre nazis dans une série d'États-membres de l'Union Européenne et dans d'autres pays européens?

 

La délégation du KKE au Parlement Européen s'est saisi de l'occasion pour dénoncer également la violente campagne anti-communiste, qui connaît une escalade inquiétante ces derniers mois, à partir de la décision prise par les autorités polonais d'interdire même les symboles qui se réclament des idéaux du communisme et de la demande exprimée au gouvernement, de la part de certains secteurs du parlement de République Tchèque, d'interdire le Parti Communiste de Bohême-Moravie.

 

« Le Conseil condamne-t-il les mesures réactionnaires du gouvernement polonais ainsi que les persécutions actuelles contre les communistes et les travailleurs en général? », a demandé un autre député européen du KKE, Babis Angourakis.

NDLR : On remarque ainsi, contrairement à ce qu’on nous dit tout le temps, que les U.S.A. et l’Union Européenne sont parmi les pays les plus à droite de la planète, tout particulièrement Obama.

 

 

Rédigé par aragon 43

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article