HOLLANDE A CHOISI

Publié le 10 Septembre 2012

arton2032-18c13.jpgHOLLANDE A CHOISI

Hier je titrai mon article : « Choix cornélien » avec un point d’interrogation.

L’intervention du Président de la république, à TFI chaine privée (tout un programme) clos l’interrogation.

Hollande a choisi l’austérité pour les travailleurs et le redressement des profits pour la finance.

2 ans à la dure nous promet t’il et après …

La mesure la plus grave concerne ce qu’il appelle la fluidité de l’emploi pour permettre aux entreprises et aux salariés de vivre en sécurité dans une sorte de donnant donnant, qui est un donnant perdant pour les travailleurs comme le dit si bien Maryse Dumas de la CGT dans un interview à l’Humanité ce matin.

Ainsi, pour une compétitivité pour plus de profit les travailleurs et les retraités devront  se faire la ceinture et surtout le travail sera réglementé à la sauce patronale avec ce que l’on peut appeler la flexsécurité.

Nul doute que l’employeur sera sécurisé dans sa quête de profit et dans sa stratégie de faire de l’emploi un variable d’ajustement défaisant toutes les sécurités existantes dans les conventions collectives sur les licenciements et l’embauche.

L’autre point important concerne le coût du travail et Hollande vient d’acquiescer à l’idée d’en finir avec la cotisation sociale en admettant qu’il faut trouver autre chose pour réduire les coûts de l’entreprise par l’augmentation de la CSG.

Chacun peut se rapporter à mon article Cotisations sociales ou CSG où je démontre l’arnaque pour les travailleurs et les retraités.

Enfin que dire de la  magnanimité en direction de ce patron milliardaire qu’est Bernard Arnaud prêt à expatrier le fric qu’il a amassé par l’exploitation et il eut plus de compassion vis-à-vis de ces capitalistes qu’envers les travailleurs d’Aulnay.

Il a choisi l’austérité et cela nous met donc en position de lutte contre toutes ces mesures qui auront incontestablement un coté appauvrissement des salariés et des retraités et enrichissement des riches sur qui les quelques mesures prises n’affecteront pas grandement leur porte feuille.

Oui, maintenant place à l’action.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article