HOLLANDE LETTRE D'EMBAUCHE

Publié le 15 Mai 2012

350px-Serment du jeu de paume

Pour un nouveau serment du jeu de pomme

 

HOLLANDE LETTRE D’EMBAUCHE

Le 6 mai 2012 vous avez passé un examen devant tous les français et vous avez satisfait aux différents tests pour le poste de Président de la République Française.

Ce sont les suffrages réunis de toutes les forces de la gauche qui vous ont déclarées aptes à tenir cette fonction.

Vous serez donc amené à en tenir compte tout au long de votre contrat à durée déterminée.

Vous prendrez vos fonctions le 15 mai 2012 à 10 heures et votre lieu de travail sera la France.

Evidemment vous aurez aussi à vous coordonner avec les autres peuples qui composent l’Europe mais aussi le monde et particulièrement pour que le progrès social et la paix soient partout les critères de référence remplaçant les anciens critères dont particulièrement celui fallacieux de la compétitivité et de la mise en concurrence des salariés pour le prix de la force de travail le plus bas possible.

Cette fonction de Président de la République devra évoluer dans le temps et dans votre plan de travail vous devrez en tenir compte. Nous vous proposons au cours de ce mandat de faire des propositions pour que soit développée la démocratie participative et que la délégation de pouvoir soit réduite au fur et à mesure que les citoyens exerceront un rôle de décision.

Les institutions républicaines devront favoriser l’expression et la décision directe du peuple.

Au terme de votre engagement quinquennal devrait apparaitre la nécessité d’une nouvelle constitution  -remplaçant celle désuète de 1958 -  que l’on pourrait appelé 6eme république.

Entretemps, vous devrez faire en sorte que l’Assemblée Nationale joue un rôle de plus en plus important dans les décisions de la République : ce qui impose que votre rôle consistera à créer les conditions pour que les parlements décident et ne soient plus les chambres d’enregistrement de l’exécutif, les parlements devront devenir des lieux de travail démocratique de la population et celle-ci conviée à être non un aiguillon mais le moyen de la décision à prendre par les élus-es.

Vous aurez à régler dés votre nomination un problème majeur : celui du racisme et de la xénophobie, nous vous conseillons de prendre immédiatement des mesures législatives pour faire en sorte que toutes les mesures prises par la droite soient abrogées et que n’existe plus de ministère de l’identité nationale.

Vous aurez à régler des problèmes urgents : l’augmentation du SMIC, la revalorisation des retraites, la retraite à 60 ans à taux plein, une sécurité sociale pour tous et des services publics partout en mesure de satisfaire les besoins des populations qui se sentent abandonnées et qui peuvent être alors tentés par des votes d’extrême droite.

Vous aurez à remettre immédiatement l’industrie sur les rails. Cela suppose l’arrêt de tous les licenciements boursiers, des fermetures d’entreprises délocalisables pour plus de profits.

Nous vous conseillons de prendre langue rapidement avec les organisations syndicales pour mettre en conformité votre objectif de croissance avec celle de la croissance des emplois qualifiés.

Vous devrez aussi vous attarder sur les méthodes patronales consistant à privilégier l’emploi précaire au détriment de l’emploi en CDI . Vous aurez donc à réduire cette facilité patronale qui consiste qu’à embaucher que des précaires.

Vous aurez bien d’autres choses à régler durant votre mandat mais les mesures les plus importantes seront celles que vous prendrez pour remettre d’aplomb notre économie.

Vous aurez à tailler dans le vif concernant les profits.

Nous vous conseillons de ne pas les prendre avec le dos de la cuillère.

Plusieurs centaines de milliards d’euros peuvent être soustraits de bilans des entreprises du CAC 40 et  sur cinq ans ces mesures peuvent permettre de réduire notre dette et d’investir dans le social.

Vous devrez mettre un terme à cette constitution européenne qui fait tant de dégâts en Europe.

Vous aurez à mettre fin à la domination des marchés et à faire en sorte que la banque Européenne deviennent le centre du financement de l’économie et du social. Celle-ci devra prêter à taux zéro pour les investissements créant de l’emploi et améliorant les droits sociaux.

L’hôpital public sera avec la santé de nos concitoyens l’objet de toute votre attention. Vous aurez à favorisé une médecine gratuite car la santé n’est pas une marchandise.

Bien d’autres mesures seront à prendre pour libérer l’économie de l’emprise de la finance et du capital.

Vous serez jugé tout au long de votre contrat quinquenal sur vos aptitudes à créer les conditions d’une vie meilleure pour tous les français et notamment les plus démunis ainsi que pour les personnes âgées.

Pour cela vous devrez vous référer régulièrement à leur jugement. Des référendums pourront avoir lieu pour progresser vers plus de démocratie directe et viser à l’extinction de votre rôle de Président de la république trop marqué par la délégation de pouvoir.

Vous favorisez donc toutes initiatives permettant aux citoyens de participer à la décision politique et en fin de mandat votre rôle devrait être celui d’un président relais de démocratie et de prises de décisions de bas en haut.

Dans cette lettre d’embauche, nous ne parlerons pas de votre rémunération. Bien entendu pendant l’exercice de votre mandat vous aurez à votre disposition les moyens de l’Etat pour remplir votre mission dans les meilleures conditions.

Aucun enrichissement personnel ne devra être comptabilisé en fin de mandat.

Nous comptons donc sur votre esprit de responsabilité pour accomplir votre tâche pour l’intérêt général et rien que cela.

 


Dupont  ou autres…

Citoyens

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article