GUETTA ET LA VERITE REVELEE
Publié le 7 Octobre 2011
GUETTA AU GUET POUR L'EUROPE LIBERALE
L'individu nous a habitué à être le chantre de l'Europe Libérale.
Chacun se souvient de ses interventions sur France Inter, le matin, lors du référendum sur la constitution européenne en 2005 où il pourfendait le NON et appelait au vote OUI .
L'individu en a été pour ses frais, le vote des français a été le NON et plus tard, le nain de l'Elysée s'est essuyé les pieds sur ce vote des français et Guetta, si prompt à brandir l'idée de la démocratie européenne, n'a eu aucune indignation contre ce fait antidémocratique.
Depuis, il continue à sévir sur France-Inter, tous les jours, et il vient de nous gratifier, deux jours durant, de son lyrisme sur l'Europe fédérale qu'il espère de tous son cœur et il en appelle à la gauche, évidemment celle qu'il aime, la gauche blairiste que l'on a vu céder au libéralisme destructeur de droits sociaux depuis des années.
L'Europe est devenue une Europe du fric comme les communistes l'avaient perçu depuis bien longtemps et qui n'a rien à voir avec l'Europe des peuples.
Le chantier de cette Europe du fric montre aujourd'hui ses dégats sur l'humain et l'on voit partout les droites au pouvoir et notamment les droites les plus réactionnaires, souvent proches de l'extrème droite, la dominait.
Dans son intervention de ce vendredi, Guetta, pense que le retour de la gauche est possible et notamment en France et en Allemagne et que l'on pourra à nouveau avancer vers une Europe fédérale.
Et sa gauche n'est que celle frelatée de tous ces dirigeants dits socialistes et qui ont cédé au libéralisme et qui s'apprêtent à nouveau à donner un coup de main au capital dans sa crise.
Dans son intervention, jamais il n'a invoqué l'idée d'une Europe sociale mais simplement celle d'une Europe fiscale pour mettre à égalité, tout compte fait, les grandes multinationales d'une Europe régulatrice du capital.
On retrouve dans ses dires, l'Europe que veut construire Hollande, une europe inféodée à un libéralisme qui a besoin de cette gauche molle pour parfaire sa domination et réguler ledit capital.
L'individu en plus ne connait comme gauche que celle des socialistes,agrémentée de verts et de centrisme, un peu ce que recherche Hollande qui ne veut autour de lui qu'une gauche bidon comme celle qui se mue en ce moment avec le concours de Hue que l'on voit dans les meetings de Hollande et l'on peut d'ailleurs se demander ce que fait encore dans le groupe communiste au sénat ce liquidateur du parti et aussi dans la Fondation Gabriel Péri.
Enfin, un dernier mot, est-il normal que ce chantre du libéralisme de gauche, Guetta ,est droit tous les jours à sa tribune sur France Inter ?
Peut-être serait-il plus démocratique de faire en sorte que les tribunes du matin soient partagées entre les diférentes opinions politiques dont celles du parti communiste où encore de syndicalistes qui auraient certainement des choses à dire.
Finalemnent ce Guetta voudrait être la nouveau chantre des lendemains politiques : ce n'est pas dû à tout le monde de remplacer Geneviève Tabouis, la célébre chroniqueuse des années de la guerre froide .
Bernard LAMIRAND