GDF-SUEZ "DES COUILLES EN OR"

Publié le 25 Mars 2010

CA953RKSCAV80HM2CAXAD143CA2Q5M3ECAO9MQ8ZCA5AGZCLCAW3GA2FCAISUEZ GDF PLEIN LES POCHES

C'est un article rapide.

Pour les demeurés qui trouvaient que c'était bien de réunir dans une seule entité privatisée GDF et le Groupe multinational Suez, dans le cadre de l'énergie, ont aujourd'hui l'occasion de faire amende honorable et de d'admettre que derrière se profilait le pognon pour quelques-uns.

Mais, comme on sait, les gogos ont toujours du mal à accepter la réalité et reconnaitre leurs torts.

Peut-être que ce qu'ils liront ci-dessous les amènera à modifier leur position.

En effet, ceux qui tirent les ficelles derrière: les banquiers, les actionnaires, les profiteurs de stocks options, de bonus, réclament leur part du festin.

Le prince président a bien travaillé, lui qui avait promis de ne pas toucher à GDF nationalisé, a mis une poule aux œufs d'or dans le superbe paquet cadeau remis à ses amis du Fouquet.

Ce matin, en effet, les médias nous annoncent une hausse du prix du gaz qui atteindra les 10 %.

La paie des actionnaires de SUEZ-GDF est donc assurée d'un haut rendement pendant que les prolos devront se contenter de 0% pour renflouer les comptes des banquiers.

Plusieurs milliards avaient déjà été ravi aux usagers lors de la privatisation, avec cette hausse les actionnaires de GDF-SUEZ vont donc, excusez de l'expression: "se faire des couilles en or ".

Cette augmentation du prix du gaz va couter plusieurs centaines d'euros aux usagers et en particulier aux plus fragiles d'entre eux.

Ainsi ces parasites de la société que sont les actionnaires vont se payer de belles fortunes sur le dos des gens, des petits salaires, des chômeurs.

Quelle France, quelle honte de voir ainsi s'étaler les richesses et le vol organisé légalement des tarifs de gaz par ces détrousseurs.

Oui, le 23 mars a été un tremplin, maintenant il faut aller plus loin encore et préparer des actions plus fortes et plus unies. Chacun a un rôle à jouer déjà dans son entreprise et son quartier pour exiger que le prix du gaz baisse et que la distribution des dividendes à GdF-SUEZ soit interdite.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article