G20 A CANNES

Publié le 1 Novembre 2011

arton2032-18c13.jpgG20 : QUE VONT-ILS DECIDER ENCORE !

Ou  plutôt quelles nouvelles saloperies vont-ils inventer pour renflouer les friqués du monde ?

Donc pas grand-chose de bon pour les peuples de cette terre sous domination du capital.

Les autres G20 n'ayant abouti qu'à légiférer pour renflouer les banques capitalistes, les financiers, les firmes multinationales et sauver leurs paradis fiscaux.

Que vont-ils discuter ?

Certainement pas de la façon dont ils vont prendre en compte que cette terre a 7 milliards d'habitants et demain 10 milliards et comment ils vont nourrir, habiller, loger, enseigner, soigner un tel nombre d'hominidés.

Ils ne crieront pas : " l'humain d'abord", mais "le fric d'abord".

Simplement ils expliqueront la façon dont ils vont délester les travailleurs de ce monde de leurs pauvres ressources pour ceux qui en ont encore.

Et ces ressources sont actuellement plus que menacées: niveau de salaires, retraites, emplois, éducation, santé et j'en passe.

Ils vont donc faire mine pendant quelques jours, sous le soleil d'Automne de Cannes, de s'affairer pour sortir le monde du marasme dans lequel ils ont plongé leurs peuples.

Regardez avec quel luxe ils vont tenir conférences:  des dizaines de millions d'euros vont être dépensés pour que ces hommes-lige de la bourgeoisie puissent en toute quiétude échafauder des scénarios de pénitence pour les peuples ( du sang et des larmes pour les peuples et le veau d'or pour les friqués).

Au moment où la misère s'abat sur tous les continents, que de dépenses pour satisfaire les goûts de ces arnaqueurs gouvernementaux !

pittsburgh-g20-police.jpg

L'atout maitre du G20

 

Sarkozy va dépenser en quelques jours, pour les accueillir, la journée de carence supplémentaire sur la maladie qu'il compte lever contre les malades.

Comme la chanson d'Aznavour- "ils sont venus, ils sont tous là" - ils n'en manquent pas un à l'appel et le nain de l'Elysée pourra se dresser sur ses petites pattes pour apparaitre comme le coquelet de cette basse-cour.

 Il manquera Strauss-Kahn qui aurait été très utile pour accompagner ces dames.

Il y aura le chinois qui réclame son dû et sa participation dans l'économie de marché, triste individu où se cache à travers ses lunettes, un désir d'être le premier exploiteur de ce monde infâme, triste fin d'un communisme chinois où il ne reste plus que la devanture comme un vieil enseigne sur un vieux mur de briques d'un ancien estaminet du Nord de la France ( par exemple Du Bon Dubonnet).

Et  puis il y a l'autre; celui qui est entrain de perdre sa place de premier du système capitaliste: Obama. Pleins d'américains modestes avaient cru en lui l'espace d'une élection. Il a vite capitulé ou plutôt il a vite montré son vrai visage celui de cette Amérique des riches et des lobbys qui l'avaient soutenu financièrement dans sa campagne et qui passent à la caisse aujourd'hui réclamant leurs subsides. L'individu vient de montrer toute sa trahison en coupant les vivres à l'Unesco, cet organisme de l'ONU pour la culture, l'enseignement, les arts, la connaissance. Et dire que plein de gens de la presse française ont cru à son étoile et sortaient des oracles dithyrambiques sur son compte, aujourd'hui ils sont d'une grande discrétion devant ce représentant patenté de la classe dominante libérale.

D'autres nains et naines  que Sarkozy seront là,  inutile de les énumérer, ils sont tous d'accord pour saigner les peuples et rendre offrande au tabernacle du capital.

Oui, la rade de Cannes, va prendre sous son aile protectrice, toute cette "jet-set" politique;  cette rade est habituée aux orgies dans les hôtels de luxe du coin, ici, pendant quelques jours, ce sera une autre orgie, celle de s'enivrer autour de centaines de milliards d'euros et de dollars qui valseront d'une banque à l'autre, d'un financier à l'autre, d'un paradis fiscal à l'autre.

g20-protests2_1374149c.jpgMonde en décrépitude, il est aujourd'hui le temps de l'indignation, puisse bientôt venir le temps de la révolte pour un autre monde débarrassé de ces escrocs qui peuplent les Etats.

Communistes du monde entier: unissez-vous.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article