Des miettes pour les retraités (es)

Publié le 16 Mars 2010

arton2032-18c13.jpgRETRAITES: DES MIETTES

Une information est parvenue ce matin dans la presse sur les retraites et pensions des salariés.

0,90% pour le régime général de la sécurité sociale et 0,72% pour les retraites complémentaires.

C'est se moquer du monde.

Les retraités (es) apprécieront.

Il faut en finir avec ces comptes d'apothicaires pour déterminer les quelques miettes que l'on jette aux retraités (es). Il faut noter par contre que le prix d'achat du point (celui qui permet de calculer le nombre de point obtenus dans l'année) par contre lui augmente de 1,3 % c e qui fera moins de point attribués en 2010 pour les futurs retraités (es).

Ainsi, c'est le comble, autant pour le régime général que pour les complémentaires, les salariés et les retraités sont appelés à se faire la ceinture pendant que ceux qui sont aux manettes dégagent des super profits, des bonus, des stock-options.

J'ai dit compte d'apothicaires quand on lésine sur quelques décimales sur le pouvoir d'achat des retraités, que l'on trouve que l'inflation leur a été inférieure aux prévisions en 2009 et que l'on leur retranche o,3 % alors que les coûts de la vie pour les personne âgées crèvent les plafonds notamment en dépenses de santé, de chauffage en ce dur hiver.

Ce n'est pas seulement mesquin mais c'est honteux; et cette décision gouvernementale montre bien que ce gouvernement nous fait payer les frasques bancaires et surtout les dettes occasionnées par l'état pour renflouer les banquiers et les actionnaires.

Minables, tous ces gens, qui, avec leur règle à calcul, conditionne la retraite des petits alors qu'ils y vont à la louche pour les riches avec les bonus, stocks options et dividendes.

Le 23 mars, tous dans la rue.

 

Bernard LAMIRAND

 

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #syndicalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article