DEPARDIEU PAUVRE MEC
Publié le 18 Avril 2010
Depardieu, ce soir, sur antenne 2, présentait son nouveau film sur un sujet d'actualité: la retraite.
Un brave gars qui s'est fait volé ses points de retraite par des patrons peu scrupuleux.
Un film au moment du débat sur les retraites. A vérifier quel est le but de l'opération ?
L'interview a tourné "au coup de gueule" d'un nanti crachant dans la soupe. De ce genre de mec, dans les entreprises, qui ne faisaient jamais grève et qui venait donner ensuite des leçons à ceux qui l'avaient fait et obtenu des résultats.
L'intéressé ne sent pas retraité, n'ayant jamais travaillé, dit-il; bien sûr, pour lui, la retraite cela ne veut pas dire grand-chose quand on a le porte feuille bien rembourré, grâce, c'est vrai, à son talent d'acteur de cinéma. Mais ce genre de réflexion de ne pas se sentir retraité au moment ou le pouvoir et le patronat cherche à faire travailler plus longtemps en dit long sur cet acteur de cinéma qui peut , en dehors de ses tournages, faire la fête et profiter pleinement de la vie, chose qui n'est pas réservée au commun des prolétaires dont il nie l'existence aujourd'hui.
Cet ancien fils d'ouvrier oublie d'où il vient quand il assène qu'il n'y a plus de prolétaires et que les délégués ne servent plus à rien.
Les militants qui se battent tous les jours dans des conditions difficiles dans les entreprises pour leur emploi, leur salaire, leur retraite apprécieront. Et dire que ce individu stupide va se faire du fric avec ce film et assurer ses vieux jours qui ne vont plus tarder.
Pauvre MEC.
Bernard LAMIRAND