COUR DES COMPTES ET CONSEIL CONSTITUTIONNEL : distribution des hochets

Publié le 23 Février 2010

878957421.jpgLA COUR DES COMPTES A UN NOUVEAUN PRESIDENT

 

Un PS !

Encore un !

Didier Migaud…

Sarkozy, nous dit-on, avait plusieurs cordes à son arc pour trouver un bon PS à l'échine suffisamment courbe pour diriger cette institution de la Cour des comptes.

C'est le brave Charasse qui doit faire la gueule et pourtant il s'était "trondeler" * pour l'avoir cette place. (VOIR PRECISION)

Séguin avait une certaine prestance, savait, en vieux gaulliste, trouver des choses inadmissibles  et les dénoncer au-delà de l'idéologie dominante libérale (voir la retraite).

On aura pas ça avec ce personnage anodin.

Ici, point de problème, la rondeur du personnage, le sourire mielleux, une certaine forme de tartuferie l'emporteront et Sarkozy pourra...

D'ailleurs, il avait déjà eu les honneurs de la "Sarkozie and Co" en devenant président de la commission des finances où il a brillé par sa discrétion dans la crise et les MILLIARDS donnés aux banques.

Je crois qu'il n'y a pas photo entre un Séguin devenu allergique à la Sarkozy and Co et celui-là dompté depuis déjà pas mal de temps par le Sarkozisme.

Un autre attend son tour, après Strass-khan et le FMI, c'est Lang; quel poste honorifique le Nicoléon de l'Elysée va pouvoir lui attribuer ?

Vaste question ?

Une suggestion: France  télévision serait bien pour lui, il n'aurait plus à courir les plateaux et serait sur place, aux premières loges, comme au théâtre des marionnettes où l'on se montre pour charmer les niais.

Kouchner, Strauss-Kahn, Migaud maintenant à qui le tour ?

 

Bernard LAMIRAND

* vieille expression du Pas de Calais pour se moquer de quelqu'un qui fait tout ce qu'il faut pour avoir droit à un petit avantage ou un chat qui se roule par terre. 

DERNIERE MINUTE: Michel Charasse devrait siéger au conseil constitutionnel aux côtés de Jacques Barrot,, Bernard Accoyer, et Hubert Haenel,  tout deux de l'UMP;

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article