COR: LES PETITS MALINS
Publié le 26 Mars 2010
Ce matin, trè tôt, à France info une information attire mon attention.
Le COR, l'organisme chargé de s'occuper des études concernant le devenir de nos retraites, aurait eu une commande npour scénario de départ à la retraite à 65 ans.
L'embrouille commence.
Ainsi l'on va amuser la galerie sur ce projet, l'on va débattre entre experts sur ce modèle, sur d'autres pour en arriver à une solution raisonnable, celle dépasser la limite des 60 ans et certains , on les connait, pourront dire qu'ils ont obtenus des reculs.
L'embrouillle est là, faire semblant, montrer au peuple que l'on réfléchit, que l'on travaille à une solution équitable, durable mais qu'il faut être crédible face à la situation des retraites et du vieillissement de la population, qu'il faut bien voir que puisque que l'on vit plus longtemps il faut travailler plus longtemps etc.
Et suprême argument, il faut accepter de partir plus tard parce que les autres pays européens tavaillent après 65 ans et que cela va créer des distorsions de conccurence.
Bref il faut que les français soient raisonnables, qu'ils acceptent de partir plus tard au nom du père, du fils et du saint esprit capital.
Bernard LAMIRAND