CAHUZAC L'AMI DES RICHES

Publié le 31 Octobre 2011

CAHUZAC PS  PENSE A UNE GESTION DU SYSTEME SANS FAIRE DE VAGUE

Une dépêche de l'agence Reuters indique que le Sieur Cahuzac, PS,  que Sarkozy a propulsé comme président de la commission des finances après avoir gratifié le précédent Didier Migault de la bonne place de Président de la cour des comptes, vient de déclarer que le programme du PS ne pourra pas être appliquée en totalité vu les dettes.

Un programme qui d'ailleurs ne casse pas quatre pattes à un canard.

Quelques dires de l'individu repris dans l'article de l'agence Reuters:

"(François Hollande) puisera dans ce programme mais ne pourra réaliser la totalité de ce programme car tout simplement les moyens du pays ne le permettent pas", a-t-il dit.

Selon Jérôme Cahuzac, François Hollande devra arbitrer entre la proposition de 300.000 emplois "d'avenir", nouvelle mouture des "emplois-jeunes" subventionnés des années 1990 et celle du "contrat générationnel".

"Il faudra choisir entre le contrat générationnel que propose François Hollande, qui me paraît une bonne chose, et les emplois d'avenir. Peut-être faudra-t-il faire un mix des deux mesures", a dit Jérôme Cahuzac.

Concernant les embauches de 60.000 enseignants sur cinq ans proposées par François Hollande, "la question sur le financement est parfaitement légitime", a-t-il dit.

Il propose implicitement de la compenser, au moins en partie, par des suppressions de postes d'autres fonctionnaires. "Le financement se fera par des économies, par du redéploiement de fonctionnaires et peut-être par des créations nettes, trois composantes dans des proportions qui restent à déterminer en fonction de la croissance."

Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal

Cette déclaration montre à quels point le parti socialiste est encrassé dans le système libéral et compte gérer la crise sans se donner les moyens de la dépasser.

Cela augure mal d'un éventuel projet de gauche pour se sortir de ce système où l'on fait payer les petits et qu'aucune proposition progressiste ne puissent être évoquer par ce comptable de l'assemblée nationale.

D'autant plus que le projet socialiste était du pipi de chat pour régler cette crise.

Nous voyons donc ces socialistes non seulement englués comme d'habitude dans le système mais prêts à remplacer le Président des riches pour faire la même politique que lui: celle de contenter les marchés financiers comme les amis Zapatero en Espagne et surtout Papandréou entrain de ruiner son peuple pour rembourser les banquiers du monde.

Nul doute que nous aurons alors un Président de la République pour les fortunés et seulement quelques "miettées" pour le peuple.

Bref une réédition de la gauche plurielle ou mieux encore une solution de la troisième force comme du temps de la quatrième république avec les centristes.

Bayrou attend son heure ou encore Borloo qui s'y prépare.

Triste Gauche socialiste.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article