ACCIDENTS DU TRAVAIL SARKOZY FRAPPE LES VICTIMES

Publié le 24 Septembre 2009

ACCIDENTS DU TRAVAIL, SARKOZY LE FOUET POUR LES BENEFICIAIRES D’INDEMNITES ACCIDENTS DU TRAVAIL ET DES CARESSES POUR LES FRAUDEURS DES PARADIS FISCAUX

 

L’hôte de l’Elysée nous a dit : « Lorsque vous travaillez, vous avez un salaire. Vous payez l'impôt. Lorsque vous êtes arrêté, vous avez une indemnité qui compense le salaire que vous n'avez plus. Pourquoi cette indemnité serait exonérée d'impôt si c'est un revenu de remplacement de votre travail ?

Faux !

L’indemnité en cas de maladie est imposable, c’est l’indemnité en cas d’accidents du travail qui ne l’est pas.

Encore faux : l’indemnité journalières d’accidents du travail n’est pas un revenu de remplacement, ni un salaire ; c’est une réparation due à une incapacité de travailler, une incapacité qui se fonde d’ailleurs sur des indemnités inférieures aux salaires touchés si l’intéressé n’aurait pas été victime d’un accident du travail.

Les indemnités journalières d'accident du travail ne sont pas imposables de même la rente d'accident du travail -  et si le taux d'incapacité atteint 40% la victime ouvre droit à une demie part supplémentaire. Va t’on aussi raccourcir celle-ci  pour faire rentrer des sous dans les caisses de l’Etat pour financer les banquiers et actionnaires de tous poils ?

A cette allure là, d’autres menaces pèsent pour les travailleurs : celles par exemple de remettre en cause l’exonération de cotisations sécurité sociale pour les indemnités maladie.

Une autre façon de toucher aux acquis sociaux subrepticement.

C’est quand même scandaleux de s’en prendre à des hommes et des femmes qui porteront toute leur vie les stigmates d’accidents de travail en touchant à leurs misérables indemnités en les fiscalisant. C’est aussi le cas pour les travailleurs amiantés ou d’autres maladies professionnelles.

Je remarque une chose, Sarkozy est plus prompte à punir les salariés victimes d’accidents de travail en leur retirant la défiscalisation de leur indemnité que de frapper les fraudeurs de l’impôt qui expatrient leurs revenus.

Pour l’homme qui voulait encourager le travail, (travailler plus pour gagner plus) les promesses, d’ailleurs fallacieuses, sont abandonnées pour seulement privilégier les exonérations par le bouclier fiscal tous ceux qui spéculent et gagnent de l’argent en dormant.

Privilégier le travail, quelle belle tromperie, quelle belle farce sarkosienne !

Privilégier le capital telle est la réalité.

Sarkozy, n’aura, en plus de deux ans de mandat, que réduit « le travailler plus » à plus de chômage pour tous nos concitoyens.

Triste bilan.

 

Bernard LAMIRAND

 

 

 

Rédigé par aragon 43

Publié dans #politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article